fbpx

Événements

Durassic : le festival du Château de Duras revient en Juillet

today2022-07-11

Arrière-plan
share close

Du vendredi 15 au soir au dimanche 17 juillet, on file tous dans le Lot et Garonne pour assister au Festival Durassic. 

Que vous soyez fan de transe, de dub, de techno ou même de hip-hop vous trouverez forcément de quoi vous divertir durant ce week end si particulier. Duras est un petit village de 1315 habitants. On le connait pour son château si imposant. Et c’est au pied de celui que se dérouleront les trois soirées de festivités. Vous pourrez donc à seulement une heure de Bordeaux, profiter de show d’Etienne de Crecy, Lüv ou encore Captain Hook.

Quand on pense à Duras, on ne s’attend pas à voir un tel évènement prendre place. Cette folie est due au coup de cœur du fondateur Fabrice Rackam. Il était venu en touriste il y a deux ans et à tout de suite vu le potentiel de la bâtisse ainsi que du village en lui-même. Il engage donc des conversations avec la Mairie qui donne son aval pour un évènement. Mais, le virus bien connu de 2021 fait des siennes. L’évènement doit donc être réduit aux concerts nocturnes uniquement. Cependant, toutes les personnes participantes parlent de la bienveillance des villageois. Ces derniers vont jusqu’à permettre aux festivaliers de se doucher chez eux, les sanitaires du camping étant clos par nécessité.

 

Durassic : des activités pour tous

crédit Photos Miss_Jena

Pour ceux qui voudraient profiter de leurs journées également dans l’attente des concerts, des animations sont proposées par le festival mais également par le village. En effet, l’évènement se fait en coréalisation avec le comité des fêtes de Duras. Ces dernières se déroulent dans l’enceinte même du Château. Pour 5€ avec le bracelet du festival, vous pourrez notamment assister à des spectacles de mousquetaires les après-midis. Vous pourrez également participer à un escape game -attention réservation en ligne obligatoire.-

Pour les accros des festivals, soyez heureux : Fabrice Rackam a déjà prévu l’édition 2023. Pour celle-ci, il souhaite mettre en place une seconde scène plus locale/régionale.

On vous donne donc rendez vous le 15 Juillet pour Durassic !

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Ciao festival : le 1er festival de musique en plein bordeaux

Événements

Le Ciao! Music Festival : le 1er festival de musique électronique au Parc Bordelais !

Le 17 et le 18 Juin sont connus pour être les deux plus longs jours de l'année en terme d'ensoleillement. Pour célébrer cela, le groupe d'évènement Ciao! investit un lieu bien particulier pour deux jours de festivités en lançant le Ciao! Festival. Le Parc Bordelais, endroit de verdure bien connu des bordelais, sera donc le théâtre de deux jours de musique. Du vendredi 17 à 17H au samedi 18 juin […]

today2022-06-09

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%