fbpx

Événements

Du 9 au 12 mars 2022 le festival Bordeaux Rock ramène le rock en ville !

today2022-03-08

share close

 

Du 9 au 12 mars 2022 le  festival Bordeaux rock, un festival haut en couleur, viendra mettre l’âme du rock sur le devant de la scène Bordelaise, comme chaque année depuis maintenant 18 ans. 

 

La musique de chez nous 

 

Après une édition 2021 compliquée, l’équipe de Bordeaux Rock revient plus déterminée que jamais pour nous proposer 4 jours de show aux quatres coins de la ville. Le festival s’ouvrira par la soirée du 9 mars avec le retour du fameux Rock en Ville. Un concept qui met en avant la scène locale et les artistes de la région à travers plusieurs lieux ( bars, salles…) disséminés un peu partout dans Bordeaux. Cette année, c’est dans précisément 5 lieux que les artistes vont s’établir. Parmis eux, on retrouvera le trio Stoner bud’s, mais aussi DJ Donna, M3C, Courtney and the Wolves et tant d’autres artistes talentueux tout au long de la soirée.

 

Des invités de marque pour un programmation éclectique

 

Les soirées suivantes auront lieu à la salle des fêtes du Grand Parc. On y retrouvera les têtes d’affiche comme le célèbre groupe Thurston Moore qui viendra se produire sur scène dans la soirée du 10 mars. Ce concert marquera d’ailleurs le début de leur tournée européene. 

Ces trois jours de concert au  Grand Parc seront marqués par une programmation des plus éclectiques. En effet, même si le rock est au centre du projet, il sera accompagné de toutes ses déclinaisons musicales. Le public aura le plaisir de profiter de tout le « spectre » de  la musique rock.  Avec même quelques variantes électro par la présence groupe electro punk Kap Bambino qui viendront offrir au public leurs performances live réputées pour être bouillantes.  

Une expérience musicale à part entière 

La soirée du 11 mars promet elle aussi d’être très chaude avec la performance du groupe anglais Shame, précédés par Chocolat Billy et Nasty Joe !

À ce casting s’ajoute un invité de marque :  Peter Doherty, le poète maudit du rock anglais et ancien membre du groupe The Libertines. Accompagné de son acolyte français Frédéric Lo, les deux musiciens dévoileront en live, les chansons de leur album commun, qui sortira la semaine suivante. 

 

 

 

Enfin, la soirée de clôture du 12 mars sera marquée par les ballades indie de Handy Curse et la pop enjouée de Jach Ernest (dont le nouvel album, paraîtra très bientôt sur le label de Bordeaux Rock ). Cette dernière soirée mettra aussi l’accent sur la musique électronique. En effet, on y attend le DJ belge Cabaret Nocturne, mais aussi le duo 45 tours mon amour et le DJ bordelais Charles Prat. De quoi finir en beauté une belle aventure musicale dans la métropole Girondine.

 

 

Du 09 au 12 mars 2022,

Mercredi soir : Rock en Ville

18h / Bibliothèque Mériadeck : NEXUS – gratuit
19h30 / Athénée Libertaire : Courtney & The Wolves + The Big Idea – adhésion 1€
20h30 / Le Lucifer : Stoner Bud’s + Noirset – gratuit
21h30 / Central Do Brasil : M3C + DJ Donna – gratuit
21h30 / L’Avant-Scène : Equipe de Foot – gratuit

Les autres soirs :

À la salle des fêtes du Grand Parc

Billetterie et infos (ici)

 

 

Écrit par: Hector Geffard

Rate it

Article précédent

Musiques

After The Storm par Dj Atlance, un EP house qui redonne le sourire

L'exercice de style dans les productions House Music s'avère bien complexe. Mais ici nous vous proposons une production parisienne toute fraîche et qui mérite l'attention au sein même de la House Music, teintée de nappes Disco. L'origine de ce travail se nomme DJ Atlance et à nommé son EP "After The Storm" de façon énigmatique. À Bordeaux au Protocole Radio, nous avons décidé de vous en parler. Back to basics […]

today2022-03-07 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%