Le 17 août dernier, le duo britannique Disclosure s’est produit en livestream… et pas n’importe où ! Invités par le collectif français Cercle qui avait déjà organisé le livestream de The Blaze le 25 mai dernier depuis le sommet du Pic du Midi, c’est dans un cadre de rêve que les deux frères ont mixé comme jamais : jonchés au coeur de la réserve naturelle des lacs de Plitvice, reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est avec grand plaisir que le Protocole Radio vous fait un report de ce DJ set d’exception !
A l’honneur : leur nouvel album « Energy »
Ce partenariat effectué avec Amazon UK a permis de faire communier nature et musique pendant quasiment 2h. En effet, ce sont des paysages de verdure et de lacs turquoise ahurissants que nous voyons défiler au rythme des beats deep house et garage future des frères Lawrence. Ce livestream a ainsi été l’occasion de faire découvrir au grand public leur nouvel album intitulé « Energy », de quoi nous revigorer un peu face aux événements actuels. Disclosure signe là un album emprunt de fraîcheur et de légèreté qui nous permet de faire le plein d’énergie dans un cadre plus que ressourçant !
Conviés par la nature
Les jeunes maîtres anglais de l’electrodance se sont montrés respectueux de cet environnement à couper le souffle en écoutant la musique uniquement grâce à leurs écouteurs. La nature et ses écosystèmes avoisinants étaient donc préservés de toute nuisance sonore. Par ailleurs, Covid oblige, le live était interdit au public et donc la réserve fermée pour l’occasion, afin d’éviter tout risque de contamination.
Aujourd’hui, dans le viseur du Protocole Radio se tient le duo francophone déroutant « ascendant vierge ». Bien qu’on soit tenté de tisser rapidement des liens avec les groupes Contrefaçon, Sexy Sushi ou encore les Sud-Africains Die Antwoord, ne vous méprenez pas, ascendant vierge se démarque par une techno mélodique aux accents pop. C’est couplé d’un clip warehouse et cyberpunk qu’ils viennent bousculer la scène électronique française ce mois-ci avec leur single […]