Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Comme beaucoup d’événements musicaux, le Dharma Techno Festival se déroulant en Bourgogne a du s’adapter aux restrictions liées au COVID-19. Les organisateurs ont donc annoncé les dernières décisions prises.
Le Dharma Techno Festival sera donc reporté à 2021. Plus précisément, vous pourrez assister à ce rassemblement un peu particulier du 27 au 30 mai de l’année prochaine. Le Dharma techno se différencie par sa programmation : un mélange entre méditation, temps de silence et concerts techno. Le festival en est à sa deuxième année d’existence.
Comme décrit sur le site du festival, la journée sera ponctuée d’une session de mouvement partagée par Kynsie, danseuse et membre de l’équipe Dharma Techno. Un mélange entre différentes approches de la danse ayant pour but de détendre et dénouer les tensions possibles de votre corps. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de choisir entre deux créneaux pour une pause silence de 3h, une le matin et une l’après-midi.
Pour les parents qui souhaiteraient profiter de cet événement atypique en famille, les organisateurs ont déjà prévu le coup en installant une zone dédiée aux enfants sous un chapiteau. Sous la houlette du Collectif Cirque, les enfants pourront ainsi s’initier à différents arts du Cirque, à la méditation ou encore se reposer dans le coin sieste dédié. Il y aura également un coin création musicale ainsi qu’une bibliothèque. Gageons que grâce à toutes ces activités, tout le monde finira le festival encore plus détendu qu’à l’arrivée ! Attention cependant, pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de six ans ne peuvent être accueillis.
Le prix du festival est de 90€ pour les adultes, 70€ enfants + participation libre. Ce tarif inclut la nourriture simple et végétarienne, locale et bio autant que possible (petit déjeuner, repas de midi et soir) . L’hébergement est en mode camping, chacun amène ce qu’il faut, tente, sac de couchage, etc.
Au niveau de la programmation musicale, vos oreilles pourront profiter de quatre artistes différents sur les trois jours complets. Vous pourrez également participer à une expérience sonore. Celle-ci repose sur une écoute immobile dans le but de puiser en votre fort intérieur, soit une expérience quasi psychique.
Quant aux artistes présents, on retrouve Malik Ziad qui vous offrira un voyage sur sa terre d’origine : l’Algérie. Le vendredi ce sera au tour de Beatum, artiste engagé auprès de la scène électronique et qui est réputés pour ses mixes iconoclastes. On retrouvera ensuite Azu Tiwaline qui mélange sons berbères et vibrations issues de l’hypnose techno pour vous faire basculer dans un univers bien particulier. Vous clôturerez ce moment de partage intense le samedi avec un live de 69DB, déjà présent l’an passé. Cela marquera le retour à la réalité après cette période de silence intérieure profonde et enrichissante !
Écrit par: Salomé Baudelot
bourgogne dharma Festival musique techno végan