Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Pour terminer leur tournée des villes en beauté, le Little Festival clos la session par un gros passage à l’Iboat ce Jeudi 9 Juin avec un king de la House Music, j’ai nommé Dan Shake. Attention prodige, le Protocole Radio est sur le coup. Dans deux jours le maître d’une House teintée de Disco et de Jazz de grande qualité remplit les cales de notre bateau préféré. En tous cas, un artiste à ne pas louper si vous avez posé votre journée ou votre matinée.
Il y a très exactement 2 mois, le « Master » remplissait la couverture de Mixmag et ce n’est pas peu dire…
Avec un calendrier de tournées sans fin et ses propres productions, Shake est à la hauteur de sa réputation. Son amour du groove – de l’acid pétillant à la samba brésilienne, du funk qui démange à la house lourde – alimente sa volonté de faire danser ceux qui l’entourent aussi intensément que lui.
Shake (Daniel Rose-Weir) a débuté sa carrière avec le 3AM Jazz Club / Thinkin’ sorti par Mahogani Music en 2014. Utilisant le sceau d’approbation de Moodymann comme tremplin pour ses ambitions.Par essence, Dan Shake c’est donc une explosion de couleurs, de variété et de saveur, peu importe s’il jamme sur un rotatif dans la cabine, ou s’il extrait de la joie de vieux échantillons dans le studio.
Dan Shake, basé à Londres, a commencé sa carrière en devenant le premier artiste de l’extérieur de Detroit à effefctuer une release sur le label Moodymann’s Mahogani Music avec son premier album « 3AM Jazz Club » en 2014.
Depuis, il est devenu de plus en plus influent, sortant sur Black Acre, Sulta Selects Silver Service et sa propre empreinte Shake, et devient un DJ très demandé avec des Bookings de haut niveau à travers l’Europe et l’Australie prévues en 2020 avant la pandemie.
Dan Shake dans « We Have Love » est net, euphorique et plein de b-lines chaleureuses et funky, échantillonnant brillamment la voix d’un morceau du même nom du groupe funk des années 70 Amnesty.
Une excellente manière d’aborder l’artiste par l’écoute, est tout simplement d’écouter cet EP à la jaquette magnifique encore un Artwork d’anthologie.( ndlr on tente de trouver des ouvrages qui référencent les artworks en musique électronique). Vous pouvez également aller traîner sur son Bandcamp ou Soundcloud afin de découvrir sa discographie très brillante si j’ose dire.
Une autre preuve existe. Elle se déroule au LAB Ldn le 13 Mars 2020 où l’artiste retourne le dancefloor pendant 1H02 de pure bonheur anthologique House/Disco. Pour les puristes la tracklist est visible en dessous dans la page YT et ça c’est aussi un vrai cadeau!
Ci-dessous la vidéo ainsi que les infos pratiques sur la soirée. L’artiste sera également accompagné de Novaj 新し et Bruit Music, mais aussi la Little Family avec E Darta b2b Mockoff et Linoa.
BILLETTERIE
Préventes (frais de location inclus) : 9€ https://link.dice.fm/y12856e89829
Sur place : 12€
PARTENAIRES
Little Family – DFLG Production – Trax Magazine – Bruit Rose – Iboat
Écrit par: Boris Gouhier