fbpx

Cultures

Bordeaux Open Air fait sa rentrée 2021 avec les suppléments BOA

today2021-09-21 1 5

Arrière-plan
share close

Pour un court mais intense retour, le Bordeaux Open Air se dote deux évènements autour des musiques électroniques intitulés suppléments BOA et cela n’est pas pour nous déplaire au vu des thèmes et de la qualité des intervenants. Des sites également originaux, chargés d’histoire ou de culture dans lesquels dérouleront les festivités en cette fin Septembre.

Suppléments boa#1

Pour l’occasion, se tiendront en ce 22 Septembre une conférence, un dj set ainsi qu’une visite immersive du Musée. En effet, l’évènement se déroulera de 18h30 à 22h dans la cour du madd-bordeaux . Sujet de la conférence, “les musiques électroniques à l’épreuve de la transition énergétique” retransmise en direct sur les réseaux sociaux du BOA ainsi que des partenaires.

Un moment gratuit mais ou il faudra réserver. Les intervenants, de qualité, se nomment Anetha ( dj, prductrice et fondatrice de Mama told Ya), Samuel Valensi ( responsable secteur culturel the shift project) ou encore Julien Feuillet ( co-fondateur de Pikip Solar Speakers).

Suppléments boa#2

Dans un second temps, le mardi prochain 28 Septembre 2021 à la cité du vin s’y dérouleront une nouvelle conférence ainsi qu’un Dj set surprise en Open-air avec Jennifer Cardini en b2b avec Cornelius Doctor. Un évènement gratuit mais où il faudra également réserver dans un cadre sanitaire toujours stricte. La conférence portera sur “𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐯𝐢𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐱𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 : 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥’𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐞̂𝐭𝐞”

“Trop souvent amalgamé d’espace d’excès où les sens s’exacerbent, le monde de la nuit voit musiques, alcools et sexualités se côtoyer sous l’égide de la liberté et de la désinhibition. À l’heure où fleurissent les “sober parties”, où la vague #musictoo continue de déferler et où des chercheurs étudient les synergies entre ivresse et musique, nos intervenant·e·s explorent la relation “je t’aime, moi non plus” qu’ont musiques, vin et sexualités.”

Les intervenants (es) Jennifer Cardini (dj, productrice et fondatrice de Correspondant )
Fabrizio Bucella (physicien et professeur d’œnologie)  François Richard (chargé de mission prévention du CEID Gironde – Hangover Café)

 

Les events :

𝒔𝒖𝒑𝒑𝒍𝒆́𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒐𝒂 #2 ~ Cité du Vin ~ 28.09

Vous trouverez les deux liens pour les deux events dont Le Protocole Radio est également partenaire !

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Dès l'Aube : mapping Palais Galien

Cultures

Dès l’Aube : un mapping pour les journées du patrimoine européennes.

Organ’Phantom se définit comme un collectif d’artistes et diffuseurs d’arts numériques, créé à Bordeaux en 2008. Ils mettent en place "Dès l'Aube", un spectacle sonore et visuel pour les journées européennes du patrimoine à Bordeaux. Après un premier spectacle en plein confinement, rediffusé en live-stream, Organ'Phantom se produit désormais en direct. L'œuvre sera projetée lors de trois représentations sur les ruines du Palais Gallien. Ces dernières sont ponctuées d’entractes sonores par […]

today2021-09-17

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%