Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Le DJ et producteur de techno et hip hop Waajeed prévoit d’ouvrir « Underground Music Academy », une école dédiée au djing et à la MAO, à Detroit en 2022. Le but de ce projet est de former des artistes de la musique électronique afin de prolonger l’héritage d’Underground Résistance, un collectif. Le Protocole Radio vous parle de ce concept plus en détails !
Waajeed de son vrai nom Robert O’Bryant, est un producteur de musique techno et hip hop de Detroit. A la tête de plusieurs projets tels que la fondation de Petits Coeurs, le label Bling47 en 2002, ce dernier se lance dans un nouveau défis : la création de « Underground Music Academy », une école destinée à la musique électronique de demain. Cette idée pensée depuis 15 ans par l’artiste et les membres fondateurs de Underground Resistance, verra le jour en 2022. L’objectif est de former et soutenir la scène électronique locale. Cette école accessible à tous, permettra d’enseigner et d’apprendre dans tous les domaines rattachés à l’industrie musicale; à savoir la production, le djing mais aussi le marketing et la communication. Un beau projet d’inclusion sociale par l’art, pour les jeunes et la ville de Detroit !
Créer une école de musique coûte extrêmement cher. Ainsi pour financer au maximum cette école, Waajeed a monté une levée de fonds qui l’aidera dans un premier temps; puis il misera ainsi sur l’argent qu’il aura gagné de ses deux EP’s « Acts of Love Mixtape : Act One EP » et « Acts of Love Mixtape : Act Two EP » prévu le 9 décembre. Un beau projet qui demande le soutien de chacun ! On croise les doigts pour Detroit et l’apparition d’Underground Music Academy en 2022. Quant à nous on se quitte en musique !
Écrit par: Manon Vincent
détroit musique projet underground resistance