Pour la 18ème édition le festival Trente-trente envoie du lourd !

Écrit par sur 2020-12-05

Trente Trente est un festival qui donne la parole aux artistes de la création contemporaine et offre un autre regard sur les arts de la scène. Pour la 18ème édition et en ces temps compliqués, l’équipe se questionne sur la forme que va prendre cet événement dédié à la forme courte. A ce jour et si tout se passe bien, deux temps de rencontres sont proposés : le premier en janvier (du 18 janvier 2021 au 06 février 2021) et le deuxième en juin 2021. Le Protocole Radio vous parle de ce festival mettant en avant des disciplines artistiques différentes. Il valorise ainsi la richesse et la particularité de la nouvelle scène locale, nationale et internationale.

Première partie en saison froide

Pour la 18 ème édition de ce festival, l’équipe de Trente Trente a décidé de programmer deux rencontres. L’une serait en janvier 2021 du lundi 18 au samedi 6 février. Pendant cette période, les spectateurs pourront découvrir des artistes dans Bordeaux, (La Manufacture CDCN, le Marché de Lerme, le CAPC) et sa Métropole (Le Bouscat, Bègles, Gradignan et Boulazac).En Trois thèmes représentés pendant le festival : des spectacles ou les artistes proposent leurs oeuvres, des résidences (qui peuvent proposer des temps de travail aux artistes programmés en janvier).On y retrouve également workshops destinés aux danseurs, performeurs, comédiens, artistes… professionnels et/ou en formation..

Des artistes pour diverses disciplines artistiques

Musique, performance corps et son, créations numériques hybrides et transdisciplinaires, théâtre, cirque, conférence, concert… Voici les disciplines que les créateurs nous proposent. De quoi se régaler les yeux et les oreilles ! Pour en citer quelques-uns laissez moi vous évoquer La Cavale, Arnaud Poujol, ou encore DROMOSPHÈRE. Ce sont d’ailleurs des artistes qui méritent le voyage et le détour ! Quelle joie pour eux de pouvoir remonter sur scène! Après presque un an sans Art! Et quel immense bonheur pour nous auditeur, de sortir écouter et voir cette 18ème édition.

En définitive Trente Trente est un festival 100% artistique qui risque de faire du bien au moral pour ceux qui osent y aller. Une expérience à ne pas louper ! Avec la programmation et les ambitions de cette année, il risque d’y avoir de belles surprises. Je vous conseille fortement de prendre vos places.


En ce moment

Titre

Artiste