fbpx

Cultures

Musical Écran: le Festival International de documentaires Musicaux débute en Septembre

today2021-08-31 1

Arrière-plan
share close

Le Festival international  de documentaires Musicaux débute en Septembre prochain. Il nous gratifie d’une distribution très riche et variée pour sa 7 ème édition. Le Protocole Radio en accord avec Bordeaux Rock s’y intéresse tout particulièrement ; et pour cause, de nombreuses réalisations touchent la tendance électronique mais pas que. Nous vous dévoilerons quelle sélection nous ont concocté les organisateurs au gré d’une semaine bénéfique pour la culture du 5 au 12 Septembre prochain.

Une envie irrémédiable de salles obscures

Bordeaux Rock et le cinéma Utopia nous présentent la sélection de l’édition 2021 dans cet excellent trailer mis en musique sur le Célèbre morceau acid ” Flashback” de Laurent Garnier. Le ton est donné pour la 7ème distribution du Festival international de documentaires musicaux. En effet l’ouverture du festival se fera avec son documentaire hors compétition, “Off the Record”.

Des lieux et une sélection riche

L’évènement nous propose une sélection d’une vingtaine de films passionnants et parfois ultra pointus, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Plusieurs lieux serviront de support entre la cour Mably, les mythiques fauteuils de l’Utopia, le musée d’Aquitaine ou encore la bibliothèque de Bordeaux mais aussi la salle du Grand Parc ou encore l’institut Cervantès. En outre, l’édition se dotera d’un lieu éphémère situé cours Mably . Vous pourrez assister aux projections, expositions, Record shop, des Dj sets, diffusion de web-série Arte. Entre l’histoire de la Drum’n Bass, les pionnières de la musique électronique ou en core la Stax Academy, les sujets d’intérêt ne manqueront pas. Nous y avons hâte  d’y être et j’espère que vous aussi, car cette édition peut être un peu particulière nous montre que la création ne s’arrête pas malgré les grands tourment de ce monde. Au contraire, ils en sont surtout le moteur et l’inspiration.

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Actualités

Dream Nation 2021, retour pendant deux jours de la grand-messe électronique

Le Dream Nation 2021 revient à la rentrée dans une formule inédite. Il se concentrera sur deux jours de fêtes. Rendez-vous au parc des Expositions de Paris Le Bourget les 17 et 18 Septembre pour taper du pied et défouler vos corps nécrosés par les divers confinements. 30000 M2 d'open-air et  4 Scènes accueillant Techno, Trance, Bass Music et Hard Music ainsi que quelques grands noms pour vous défouler. Mixité, […]

today2021-08-30

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%