Actualités

Le célèbre club de Séoul, le Cakeshop, annonce la création de son propre label

today2021-02-28

Arrière-plan
share close

La Corée attire peu à peu le feu des projecteurs ! Une nouvelle vague naît au sein de la scène locale et s’étend à l’international. Le Cakeshop, club reconnu à l’ambiance warehouse décide de créer son label et s’inscrit une fois de plus dans le paysage Coréen, bientôt mondial.

Huitième anniversaire du Cakeshop

Toujours clos, le club Cakeshop décide de lancer un label à l’occasion de son huitième anniversaire ! Le label de la maison sera appelé Carousel Records, référence à « la diversité, le mouvement, la fluidité et la culture en mouvement ». Evidemment, la démarche fera écho aux sons que vous pourriez entendre au club ! La première édition est une compilation mettant en vedette des artistes qui ont joué sur place au fil des ans.

Mosaïque contemporaine 

Définit comme une mosaïque de la club culture contemporaine, le club affirme vouloir mélanger les genres. Une place à laquelle se rencontrent « underground et overground ». Une composition qui symbolise la rencontre des cultures émergentes et témoigne de la création contemporaine. Ce désire révèle la tournure que prend la scène Coréenne en ce moment ! Le pays donne une tendance générative de nouvelles ondes, comme un véritable incubateur. Le club n’est évidemment pas seul dans cette démarche. On trouve sur le devant de la scène des figures grandissantes comme Park Hye Jin ou bien Yaeji

La première compilation «8 Years of Cakeshop» de Carousel Records sortira le 12 mars. Une ode à l’énergie dynamique des scènes indépendantes vibrantes et à la synergie qui règne dans le sous-sol du Cakeshop. Allez jeter un coup d’oeil sur BandCamp est préparez vous à la sortie.

Écrit par: Tom Soulie

Rate it
0%