fbpx

Le BAG à Bordeaux: le concept store Bakery Art Gallery

Écrit par sur 2021-04-13

Bakery Art Gallery est de ces lieux Bordelais uniques auxquels vous ne pouvez rester indifférent. Si vous ne connaissez pas encore, c’est sans doute intrigué que vous pousserez prochainement les portes du lieu.

Un lieu multiple

Les façades du concept store sont multiples. En découvrant pour la première fois l’espace BAG, sans même le savoir vous pénétrez un espace qui vous surprendra. Vous entrez apparement dans une séduisante boulangerie qui se révèle être aussi une galerie d’art ? Pourtant, même si les jolis pavés de pains sans gluten et délicieux desserts s’exposent à vous, pas encore la trace d’une quelconque exposition. Alors, vous suivez la signalétique qui vous mène plus loin, quelques pas sous terre, à traverser le Laboratoire, théâtre d’élaborations culinaires. Plus loin encore, dans l’obscurité, vous entrez seul dans une pièce dont un mur recouvre une projection. Le temps d’assimiler votre découverte, une lumière blanche plonge au dessus d’un escalier et vous invite à découvrir ce qu’il s’y passe. Ici, une ambiance sonore vous accueille au sein d’une vaste galerie traversée de lumière. Etonnamment, la sortie montre une rue différente de celle de l’entrée. BAG possède la particularité de proposer un parcours unique, avec plusieurs points d’entrée, des approches originales et diversifiées.

Art et Artisanat

Bakery Art Gallery veut mêler les savoir-faire, étonner ses visiteurs et surprendre les plus curieux. Ainsi, la galerie-boulangerie interpelle par sa nature surprenante puisqu’elle interroge l’Art lui-même. En son coeur, l’artisan Sylvie Pallatier devient artiste. Elle élabore le pain exposé aux yeux de tous. Aussi beau que bon il provoque diverses satisfactions sensorielles. Cette fois dans la galerie,  Christian Pallatier construit à la fois des histoire mais aussi des parcours de sensations. Comme un artisan, ce dernier fabrique des émotions intenses. La dernière exposition, Les rêveries du promeneur solitaire, l’a prouvé au Protocole Radio. Un chemin onirique qui explore les sens.

Si mélanger le pain et l’art n’était pas suffisant, BAG allie l’édition au concept existant et accueillera bientôt une librairie. Nous vous reparlerons prochainement de l’espace unique que représente la Bakery Art Gallery à Bordeaux. N’hésitez pas à venir y découvrir ce qui s’y prépare, vous ne serez certainement pas déçu !

Instagram


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste