Cultures

Laurent Garnier et Saycet composent la B.O. du documentaire animalier : « Roi bâtard » signé Owen Prumm

today2020-10-05

Arrière-plan
share close

Diversifier son art c’est aussi le mettre en pratique via d’autres champs artistiques. C’est ce que notre Laurent Garnier national s’est attelé à faire aux côtés de Pierre Lefeuvre, alias Saycet, en élaborant la B.O. du documentaire animalier « Roi Bâtard » qui sortira le 29 septembre sur Canal+. Le Protocole Radio vous en dit un peu plus sur cette collaboration de haute volée.

Rencontre au sommet : électro X 7ème art

Le réalisateur sud-africain, Owen Prumm, a fait appel aux deux artistes et producteurs de talent pour mettre en musique l’histoire d’un jeune lionceau qu’il a suivi pendant douze ans dans la savane et qui est issu de deux troupeaux rivaux. Un belle histoire de vie dont le projet musical a demandé beaucoup de travail aux deux artistes qui se sont taillé la part du lion quant à la composition réalisée à 70% par Saycet et à 30% par Garnier.

Un croisement qui n’est pas une première pour les deux artistes

En effet, Garnier et Saycet n’en sont pas à leur première collaboration avec le monde du cinéma. Garnier avait déjà composé la B.O. du film produit par Netflix, Paris est à nous, avec des ambiances à la fois électrisantes, sombres et urbaines destinées à retranscrire cette idée de conquête de la ville lumière ou encore celle du documentaire dédié à sa carrière. De son côté, Saycet, qui participe à des projets musicaux issus d’univers très variés (collaborations avec Juliette Armanet ou encore Yan Wagner), avait signé sa première bande son pour le court-métrage Un Vrai bonhomme. Il poursuivra d’ailleurs ces projets de croisement artistique avec la série française La Révolution, prochainement sur Netflix.

Voilà de beaux projets collaboratifs qui invitent à un métissage réussi entre son et image et que Le Protocole Radio aime à voir émerger.

Écrit par: Marie-Alice Vigué

Rate it
0%