Cultures

Epitaphe sur les potards: ultime remix de Cassius chez Glitterbox Recordings

today2020-12-06

Arrière-plan
share close

Après le décès tragique Philippe Zdar l’été dernier, Ed Banger Records et Glitterbox Recordings se sont associés. Avec l’approbation de Hubert Boombass et la famille de Philippe? la dernière production de Cassius sortira en Février prochain

L’ultime tube

Le remix de Fiorious « I’m not defeated » sortira en février prochain en édition vinyle 12′ limitée à 2000 exemplaires; un dessin fera l’objet d’une gravure sur la face B.

Une chanson qui capte les énergies des « protest song » historiques; elle a déjà inspiré les remix de Honey Dijon ou Cats’N DogZ visibles et écoutables sur la toile; en voici un aperçu ci-dessous

En outre tous les bénéfices, reversés à une association( Rainbow Railroad) de charité canadienne permettront une aide à la communauté LGBTQ+ à échapper aux persécutions et violences quotidiennes. Cette initiative à également été accompagnée d’une réaction émue du producteur. Il décrit le remix comme un « tour de force inspirant de 8 minutes » et comme le « cadeau le plus doux-amer pour la plupart d’entre nous ».

En parlant du disque, le fondateur de label Ed Banger Pedro Winter déclare: « Zdar m’a joué le remix sur le chemin du dernier concert que nous aurions du jouer ensemble. Il savait que lui et Boombass avaient délivré un remix puissant. La version originale étant déjà une des plus puissantes de l’année, les ajouts des grooves puissants de Cassius, les drums hypnotiques feraient de ce remix un pur classique »

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it
0%