fbpx

Cultures

Electrorama : 30 ans d’histoire électro dans un livre confiné

today2020-11-23

Arrière-plan
share close

Le confinement apporte parfois du bon : l’équipe de Tsugi nous offre un livre « Electrorama » recensant 30 ans de musique électroniques en France.

Electrorama , l’ouvrage dédié à l’histoire de la scène française réalisé par
l’équipe de Tsugi est disponible depuis le 4 Novembre. Durant le premier confinement, l’équipe du mensuel traitant des nouvelles musiques a commencé à travailler sur ce recueil.

250 pages de récits et de –belles- images.

Les meilleurs photographes musicaux ont donné de leur temps et leur personne : Pierre-Emmanuel Rastoin, Philippe Lévy, Agnès Dahan, Jacob Khrist, Olivier Degorce…

Dans cette anthologie, on y retrouve les meilleurs interviews et portraits publiés depuis les débuts du magazine. On y retrouve également de nombreux articles inédits qui racontent l’histoire de la dernière des grandes révolutions musicales. Une farandole d’anecdotes qui boosteront vos connaissances déjà pointues, on en est surs !

La musique électronique française dans les détails de l’histoire


Electrorama évoque aussi bien l’époque des premières raves que l’arrivée en force des collectifs queer. Ces collectifs ont décide de ressuciter l’underground. Tout y est raconté par le menu. De la french touch à la Techno Parade en passant par l’histoire des clubs emblématiques ainsi que les festivals les plus importants… Tout amateur d’électro, quel que soit son degré, trouvera du bonheur entre ces pages.

Une time line pour s’y retrouver

À la fin de l’ouvrage, une « time line » très détaillée revient, année après année, sur tous les événements qui ont écrit l’histoire de cette musique en France. Vous saurez tout sur les sorties d’albums, les ouvertures de clubs, les naissances de festivals, les expositions, les films. Les auteurs abordent également les interdictions de soirées qui ont rythmé les années 90, époque où cette musique était diabolisée. Préfacé par Laurent Garnier, ce livre sort juste à temps pour atterrir dans la hotte du père noël. Alors, à vos commandes, pour un ami, un proche ou vous-même (Il n’y a pas de mal à se faire du bien !)

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Cultures

Retour sur United We Stream en soutient à la nuit avec un documentaire sur Arte

United We Stream, se défini par un projet mené en France par Technopol et relayé grâce à Arte pour soutenir le monde de la nuit. Afin de revenir sur cette initiative et marquer le coup, Arte sort le documentaire Nuit noire sur les Nuits Blanches. Maintenir la flamme avec la nuit En réponse à la fermeture des clubs, United We Stream met en place son projet et offre ainsi aux […]

today2020-11-22

0%