fbpx

Cultures

Bordophonia : Un nouveau média pour découvrir le grand Bordeaux !

today2020-06-23

Arrière-plan
share close

Guillaume Fédou est ancien professeur de l’EFJ et ex-rédacteur en chef de Playboy France, un passionné de Bordeaux et de sa culture. Parfois DJ à Darwin (à ses heures perdues), il a décidé de remettre Bordeaux au centre d’un média grâce à Bordophonia.

En effet, selon le fondateur du site, la culture et les médias sont aujourd’hui trop obnubilés par la capitale. Il n’oublie cependant pas les médias locaux et surtout les radios comme FIP et bien sûr Le Protocole radio où il officie en tant que programmateur musical. 

Faire rayonner les artistes au-delà du port de la lune 

Le but de Bordophonia est donc de faire rayonner les artistes musicaux locaux au-delà du port de la lune. Mais puisque l’art ne se limite pas qu’à la musique -et heureusement !

Une version youtube

Pour ceux qui veulent multiplier les plateformes, Bordophonia a une version Youtube, dont deux épisodes sont déjà disponibles. On vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Pour aller plus loin dans la remontée de Bordeaux, les fondateurs pensent à créer des évènements mais aussi des rassemblements. D’ailleurs pourquoi pas un festival ?

Une appli et une carte interactive 

Certains connaissent déjà Guillaume Fédou pour sa « Carte rose », un plan de Bordeaux à travers les lieux érotiques et coquins de notre ville. Nul doute que le décalage et l’insolite feront donc partie intégrante de ce nouveau projet. D’ailleurs, Guillaume et son équipe prévoient également de mettre en place une application et une carte interactive. On va suivre ces projets de près chez Le Protocole radio, on vous donnera les prochaines avancées, comptez sur nous ! 

L’épisode 0 avec Jofo Duplantier est à découvrir dès maintenant :

Écrit par: Manon Delpech

Rate it

Article précédent

Actualités

Le véritable avis de l’OMS sur les festivals

Le COVID-19 aura définitivement bouleversé nos habitudes. L’été rime pour certains français avec festivals, musiques et nuits endiablées. Cette année, la donne a fortement évolué. Emmanuel Macron a annoncé l’interdiction de grands rassemblements jusqu’à mi-juillet. Par conséquent les reports ou annulations de festivals se multiplient.  Pas de reprise de festivals avant l’automne 2021 Le coup de massue pour les festivaliers en tout genre a été donné via visio-conférence le 10 avril. Lors d’une […]

today2020-06-23

0%