Black Coffee : découvrez “You need me” son nouveau morceau

Écrit par sur 2021-01-10

Black coffee nous offre un morceau tout en douceur pour se réchauffer au cœur de cet hiver glacial. En collaboration avec Maxine Ashley, cet EP est à découvrir sans plus attendre !

Certains connaissent Nkosinathi Innocent Maphumulo, dit Black Coffee, pour sa participation au Red Bull Music Academy en 2003. D’autres se rappellent sans doute de sa performance de 2010  : un set de 60 heures non-stop lui vaut d’entrer dans le Guinness Book des records. Cette même année, il remporte deux récompenses aux South African Music Awards : meilleur artiste masculin et meilleur album urbain.

Un nouveau morceau, tout en douceur

On le retrouve ici après son 5ème album sorti en 2015 Pieces of me. Ce morceau vous conte le résumé d’une rupture où l’un des deux protagonistes résiste au départ de l’autre. Une sorte de manipulation auditive et mentale se joue alors. A grands coup de “Regarde en toi, tu as besoin de moi” [Look down, you need me.], Black Coffee accompagné de Maxine Ashley et sous les influences de Sun El Musician nous transporte. David Guetta pour «  Drive » en 2018, un titre qui deviendra très vite l’un des hits de la rentrée.

On retrouve ici les tendances techno douces déjà présentes dans “Drive” avec David Guetta, sorti en 2018. Ce morceau marque un tournant dans la carrière de l’artiste Black Coffee. Il s’agira même de l’une des chansons les plus jouées en club en France.

Ce morceau ne pouvait que marcher avec la douce voix de Maxine Ashley. En effet, la jeune femme commence à creuser son sillon dans le monde de la musique. Elle collabore en 2014 avec Pharell Williams après que la femme de celui-ci l’ait repéré sur You tube. Maxine Ashley évolue dans le Rnb tout en le faisant d’une manière différente qu’une R Kelly, qui a juste un an de moins qu’elle.

Un nouveau album à venir pour Black Coffee

L’artiste ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a d’hors et déjà annoncé un album nommé «Subconscfully» avec des apparitions de Pharrell Williams, Delilah Montagu,  de nouveau Sun-El Musician, Tellaman, Jozzy et d’autres. On attend avec impatience ce nouvel opus et gageons qu’il sera au moins aussi bien que You need me !

 


En ce moment

Titre

Artiste