fbpx

Actualités

Yaeji signe une collab ave la franchise iconique de Pac-Man

today2021-06-03

Arrière-plan
share close

Crazy Yaeji a sorti une nouvelle chanson intitulée « PAC-TIVE » avec l’artiste visuel et collaborateur d’Aphex Twin, WEiRDCORE. Elle offre une forte dose de nostalgie à tous ceux qui ont déjà passé 3 ou 4 décennies. Dans la track , la productrice et chanteuse native de Séoul et basée à New York a extrait les sons du jeu original PAC-MAN et présente également des voix de la Chine et du collectif créatif basé au Japon DiAN.

La patte Aphex Twinesque

Réalisé par WEIRDDCORE, basé à Londres, la vidéo d’accompagnement a été réalisée pour l’emblématique franchise japonaise de jeux vidéo dans le cadre de son nouveau Be PAC-TIVE !! Initiative qui vise à faire revivre le jeu rétro pour les temps modernes, et se déroule dans un royaume virtuel qui, selon elle, s’inspire de ses souvenirs d’enfance sur les fronts du marché coréen.

“PAC-MAN est un jeu dont mes parents et moi nous souvenons tous les deux avoir joué dans des salles d’arcade en grandissant”, a déclaré Yaeji dans un communiqué. “

Cela me relie à ma génération précédente et peut-être aussi aux générations futures.  Le compagnon canin animé de Yaeji, Woofa (fka Subwoofer), joue dans la vidéo, “un personnage que nous avons connu l’année dernière lorsque sa mixtape What We Drew 우리가 그려왔던 a été lancée”. Dans la vidéo, WEiRDCORE transforme le monde 2D que nous connaissions autrefois en un univers 3D surréaliste où des fantômes poursuivent un hybride Pac-Man / Woofa dans les rues pendant qu’il grignote des pastilles de puissance avant de donner aux fantômes un avant-goût de leur propre médecine.

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Actualités

Yoshi Wada : le Maître s’en est allé

Yoshimasa "Yoshi" Wada a rejoint "YOMI" à l'âge de 77 ans. Le décès de l'artiste japonais a été annoncé par son fils Tashi le 20 mai dernier. Wada a été une figure clé de l'improvisation libre structurée et de l'installation sonore pendant des décennies. Toute une sinécure que vous relate le Protocole Radio. Fin des sixties et seventies pour inspiration Après avoir obtenu un diplôme en sculpture, il quitte le […]

today2021-06-02

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%