Underground Resistance refait son apparition avec ses meilleures tracks

Écrit par sur 2020-12-05

« Underground Resistance » est un label de musique et un collectif de producteurs, de musiciens et de DJs, fondé à Détroit aux Etats-unis. Actif depuis 1989, les membres de l’équipe ont décidé de remettre au goût du jour, leurs titres les plus marquants de ces dernières années !

Le best of au coeur du projet

Leur nouveau projet de Novembre 2020, est la sortie d’un album composé de tracks phares, qui constituent leur discographie collective travaillée depuis 30 ans. A l’affiche, 12 sons emblématiques, allant des années 90 à 2000, passant par de la techno à la minimale house. L’album retrace toute leur évolution musicale. Un témoignage fort de l’histoire de Détroit et de la vie de ses habitants.

dispo et écoutable sur le site de Phonarecords

Qui se cache derrière UR?

Le collectif « Underground Resistance » a été fondé par Jeff Mills, Mike Banks et Robert Hood en 1989. UR a longtemps incarné un symbole d’engagement face aux inégalités sociales. Dans les années 90, leur histoire essentiellement marquée par la ségrégation ethnique. Emblème de la communauté des artistes afro-américains, le label s’est toujours battu pour exprimer le travail de ses différents artistes. Derrière la volonté de faire découvrir de nouveaux talents, une forme de militantisme et politique se font entendre. Leur particularité, est de mettre en avant la musique plutôt que l’ego de l’artiste en préservant leur anonymat et en les incitant à se produire visage masqué. Le label fonctionne également en autarcie, en créant ses propres studios d’enregistrements et sa propre structure de distribution. En effet, le style musical produit par le collectif est composé de plusieurs styles, avec une ascendance techno.

Vous pouvez dès à présent écouter Le CD « Assembly Unite Resist Change » de UR, sorti le 27 novembre juste ici.


En ce moment

Titre

Artiste