Actualités

Tribute to Japan avec le YMO(Yellow Magic Orchestra) de Haruomi HOSONO, Ryuichi SAKAMOTO…

today2020-11-02

Arrière-plan
share close

Quel est le lien entre le petit fils du seul survivant Japonais du Titanic et le compositeur de la BO du Dernier Empereur? Réponse: le YELLOW MAGIC ORCHESTRA. Vous aimez KRAFTWERK? Le courant Synthwave ou Synthpop? Et bien tous à vos casques et enceintes parce que ça va chauffer sur les platines dès demain!

Demain, à 14h heures Française mais en direct de TOKYO où il sera approximativement 22h, Le PROTOCOLE vous propose une session d écoute inédite d’un tribute d’un des plus grands groupes synthwave et synthpop de tous les temps: j’ai nommé le YMO( Yellow Magic Orchestra) composé de monstres Sacrés dont le fameux compositeur de la BO de FURYO qui fut le clavier du band (Sakamoto); ici hommage au créateur et bassiste HARUOMI HOSONO par un confrère Nippon Journaliste et DJ à la fois. (cf HIDEO KOGURE)

Une session rarissime dans le cru de ses créateurs disponible et écoutable sur les liens crées pour vous ci-dessous et on espère que cela vous plaira tant c’est rare et très, très cool.

https://www.youtube.com/watch?v=DHy1iKBtTq4&list=PL1jQ5cumJRo1UpMc3jZea_1NAVXdFkUDK

Pour terminer de vous mettre l’eau à la bouche, le groupe utilisant à profusion synthé, samplers et banque de sons tout droit sorti des ordinateurs pour l’époque, est considéré comme un « défricheur de la musique pop électronique » dans le monde entier, et leur musique continue d’être samplée et remixée par nos contemporains

Wikipédia

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it
0%