Quel est le lien entre le petit fils du seul survivant Japonais du Titanic et le compositeur de la BO du Dernier Empereur? Réponse: le YELLOW MAGICORCHESTRA. Vous aimez KRAFTWERK? Le courant Synthwave ou Synthpop? Et bien tous à vos casques et enceintes parce que ça va chauffer sur les platines dès demain!
Demain, à 14h heures Française mais en direct de TOKYO où il sera approximativement 22h, Le PROTOCOLE vous propose une session d écoute inédite d’un tribute d’un des plus grands groupes synthwave et synthpop de tous les temps: j’ai nommé le YMO( Yellow Magic Orchestra) composé de monstres Sacrés dont le fameux compositeur de la BO de FURYO qui fut le clavier du band (Sakamoto); ici hommage au créateur et bassiste HARUOMI HOSONO par un confrère Nippon Journaliste et DJ à la fois. (cf HIDEO KOGURE)
Une session rarissime dans le cru de ses créateurs disponible et écoutable sur les liens crées pour vous ci-dessous et on espère que cela vous plaira tant c’est rare et très, très cool.
Pour terminer de vous mettre l’eau à la bouche, le groupe utilisant à profusion synthé, samplers et banque de sons tout droit sorti des ordinateurs pour l’époque, est considéré comme un « défricheur de la musique pop électronique » dans le monde entier, et leur musique continue d’être samplée et remixée par nos contemporains
Aujourd’hui, Le Protocole Radio se penche sur la dernière production du talentueux DJ parisien Bambounou : une bi-track intitulée « 033 ». Ce fou de musique électronique nous a concocté un un nouveau son, toujours plus original que les précédents. La même patte est là mais les rythmes changent avec une grande subtilité qui n’altère en rien la dimension acide de sa composition. Deux fois plus de temps, deux fois plus de […]