fbpx

Actualités

Traumer, Djedjotronic, Rebotini nous propose un set immersif aux Bassins des lumières

today2021-02-06

Arrière-plan
share close

Djedjotronic, Traumer et Rebotini sont des DJs et producteurs électro, qui se sont réunis aux “Bassins des Lumières” le 26 et 28 janvier pour produire un set mémorable à Bordeaux ! Entre couleurs, force et émotions, ce live nous offre un spectacle pour les yeux et les oreilles !

Une poésie visuelle et rythmique

Les médias “Electronic Subculture” et “Mixmag France” ont voulu organiser un évènement à la fois culturel et solidaire. A la une, une collection des œuvres de Paul Klee et Gustav Klimt, mais il se pourrait bien que l’exposition ait pris une toute autre tournure…

Et bien imaginez ces tableaux célèbres prendre vie sous les notes mélodiques d’artistes électro !

Au programme, des invités de choix car le set sera produit par 3 DJs émergents de la scène électro française: Arnaud Rebotini, Djedjtronic et Traumer.

Leurs noms ne vous dit pas forcément grand chose, mais vous les avez peut-être déjà entendus quelque part. Djedjtronic pilier du Boysnoize Records,BO de “120 battements par minute” par Arnaud Rebotini, et création du label parisien “Gettraum” par Traumer ? Ça y’est vous y êtes !

Le portrait des artistes dressé, nous pouvons approfondir davantage la forme du nouveau projet. Vous l’aurez compris, l’objectif est de mélanger ces deux activités culturelles,  l’art et la musique. Vivre une expérience immersive et multisensorielle. Pendant que les artistes joueront, un appel aux dons sera organisé, au profit de la fondation “Culturespaces”. Un objectif qui a pour but de toucher le public à l’art et la musique car l’organisation développe des programmes éducatifs et culturels pour les enfants fragilisés par la maladie, le handicap et l’exclusion sociale…

En route vers une nouvelle forme d’apprentissage

En 2018, “L’Atelier des Lumières” de Paris avait mis en place une nouvelle ébauche de projets éducatifs “Art en Immersion” de la Fondation “Culturespaces”. Le digital au service de l’art s’est avéré bénéfique pour plus de 12 000 enfants. Des projets qui permettent d’alimenter le sentiment de découverte et de créativité. Une initiative appuyé par L’éducation nationale qui a validé cette méthode éducative. Nous pouvons aussi retrouver ce même système aux “carrières de lumières des baux de Provence” et bien évidemment, aux “Bassins des lumières “ de Bordeaux.

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement, dons sur la page dédiée de Culturespaces.

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it

Article précédent

Derrick May accusé d'agression

Actualités

Derrick May au fond du gouffre : les dernières infos

L’artiste Derrick May, considéré comme un des pères de la techno se retrouve aujourd’hui dans de sales draps. En effet, depuis septembre 2020, il est accusé de plusieurs agressions sexuelles… Mise au point.   En septembre 2020, l’artiste Derrick May faisait l’objet d’allégations très mauvaises pour sa réputation. En effet, l’artiste se retrouve accusé par Michael James de plusieurs agressions sexuelles. Le compositeur publierait régulièrement sur les réseaux de plaintes […]

today2021-02-06

0%