fbpx

Actualités

Test FRWD: Un kit afin que l’industrie événementielle reparte, distribué sur toute l’Europe.

today2021-03-06

Arrière-plan
share close

Dans le but de relancer le secteur du tourisme et de l’évènementiel, une entreprise autrichienne a élaboré des tests de 60 secondes par gargarisme : le test FRWD

 

Malgré les restrictions actuelles, le couvre-feu et autres confinements, le virus du Covid-19 circule toujours. Les programmations de concerts ou spectacles changent régulièrement et les festivals de la haute-saison restent en suspens. Une start-up autrichienne semblerait détenir la solution pour relancer l’évènementiel et le tourisme – objectif revendiqué sur son site web.

Appelée test FRWD, elle vient de créer le premier kit de test Covid-19 DIY au monde. Son but ? “Rouvrir en toute sécurité l’industrie du tourisme et des évènements pendant la pandémie”, peut-on lire sur son site. Veit-Ander Aichbichler est le cofondateur de l’entreprise. A Resident Advisor, il a déclaré : “Notre kit de test DIY utilise la norme de référence du test : la RT-PCR, avec une précision de 99 %.”

Contrairement au test nasal, qui consiste à prélever un échantillon à l’aide d’un coton-tige, testFRWD propose un test par gargarisme – le fait de se rincer la bouche et la gorge avec un liquide, puis de le cracher – durant une minute. Une alternative “plus rapide, moins chère et indolore” selon Aichbichler. Les résultats sont ensuite disponibles 24 heures plus tard via l’application. Le test par gargarisme existe déjà au Canada pour les jeunes de 14 à 19 ans.

Un processus rapide et précis

Sur le site des créateurs, la description étape par étape au fonctionnement de ce nouveau test FRWD :

  1. Scannez le code QR, téléchargez l’application et enregistrez-vous pour terminer le processus de connexion
  2. Insérez le téléphone portable dans le renfoncement fourni et démarrez l’enregistrement vidéo via l’application
  3. Insérez le tube étroit dans le point de maintien. Ouvrez la solution saline, mettez-la dans votre bouche et rincez soigneusement la cavité buccale pendant 1 minute. Attention: n’avalez pas! Après 1 minute, rincez la paille dans les tubes étroits de l’insert et crachez la solution saline dans le tube à travers la paille.
  4. Jeter la paille et le tube fermé avec de l’adhésif d’étanchéité. Placez le tube dans le conteneur de transport et fermez-le bien.
  5. Terminez l’enregistrement vidéo et fermez l’application, placez l’échantillon dans la boîte et scellez avec un adhésif d’étanchéité.
  6. Apportez le kit de test au bureau de poste et envoyez-le. Vous obtiendrez le résultat du test de laboratoire directement sur votre application.

 

Test FRWD : 80000 personnes pouvant être testées par jour

Avec cette méthode, il est possible selon la start-up de tester tous les jours 80 000 personnes, permettant ainsi de créer “des espaces sans risque”. Hennes Weiss, fondateur du Lighthouse festival de Croatie, en est partenaire, et a donc collaboré avec test FRWD. “En tant que promoteur de festival et de club, j’ai réalisé assez rapidement qu’un seul joueur ne peut pas changer le jeu, avoue-t-il à Resident Advisor. Les tests seront le seul moyen, dans les six à dix prochains mois, de permettre les évènements, d’accorder des autorisations et d’augmenter les limites de capacités.”

Déjà disponibles en Autriche, ces kits seront bientôt sur les marchés allemands. Pour le moment, rien n’est annoncé pour la France.

 

La question qui reste est cependant : comment font les gens qui aiment aller en festival mais pour qui QR Code et autres technologiques restent opaques ?

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

News

Afrorack développe Soundsketch, un modulaire accessible aux enfants et aux jeunes adultes

L’organisation des arts audio de Chicago, Afrorack, se consacre à fournir une éducation de synthèse modulaire pour la jeunesse afro-américaine. Le modulaire Soundsketch en est le fruit, il se veut accessible à tous et se destine à un publique varié. Révolution modulaire Soundsketch se définit ainsi, créer une effervescence pour laquelle l’innovation n’a plus de limites, et ne dépend que de nos capacités ! Dans cet état d’esprit, Afrorack imagine […]

today2021-03-01 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%