Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Dans le but de relancer le secteur du tourisme et de l’évènementiel, une entreprise autrichienne a élaboré des tests de 60 secondes par gargarisme : le test FRWD
Malgré les restrictions actuelles, le couvre-feu et autres confinements, le virus du Covid-19 circule toujours. Les programmations de concerts ou spectacles changent régulièrement et les festivals de la haute-saison restent en suspens. Une start-up autrichienne semblerait détenir la solution pour relancer l’évènementiel et le tourisme – objectif revendiqué sur son site web.
Appelée test FRWD, elle vient de créer le premier kit de test Covid-19 DIY au monde. Son but ? “Rouvrir en toute sécurité l’industrie du tourisme et des évènements pendant la pandémie”, peut-on lire sur son site. Veit-Ander Aichbichler est le cofondateur de l’entreprise. A Resident Advisor, il a déclaré : “Notre kit de test DIY utilise la norme de référence du test : la RT-PCR, avec une précision de 99 %.”
Contrairement au test nasal, qui consiste à prélever un échantillon à l’aide d’un coton-tige, testFRWD propose un test par gargarisme – le fait de se rincer la bouche et la gorge avec un liquide, puis de le cracher – durant une minute. Une alternative “plus rapide, moins chère et indolore” selon Aichbichler. Les résultats sont ensuite disponibles 24 heures plus tard via l’application. Le test par gargarisme existe déjà au Canada pour les jeunes de 14 à 19 ans.
Sur le site des créateurs, la description étape par étape au fonctionnement de ce nouveau test FRWD :
Avec cette méthode, il est possible selon la start-up de tester tous les jours 80 000 personnes, permettant ainsi de créer “des espaces sans risque”. Hennes Weiss, fondateur du Lighthouse festival de Croatie, en est partenaire, et a donc collaboré avec test FRWD. “En tant que promoteur de festival et de club, j’ai réalisé assez rapidement qu’un seul joueur ne peut pas changer le jeu, avoue-t-il à Resident Advisor. Les tests seront le seul moyen, dans les six à dix prochains mois, de permettre les évènements, d’accorder des autorisations et d’augmenter les limites de capacités.”
Déjà disponibles en Autriche, ces kits seront bientôt sur les marchés allemands. Pour le moment, rien n’est annoncé pour la France.
La question qui reste est cependant : comment font les gens qui aiment aller en festival mais pour qui QR Code et autres technologiques restent opaques ?
Écrit par: Salomé Baudelot
autriche covid événementiel FRWD test
LE PROTOCOLE RADIO 2023
Commentaires d’articles (0)