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Un test Covid pour l’événementiel

today2020-12-05

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Quinze minutes d’attente. C’est ce qui faudrait en entrée des festivals pour détecter le COVID grâce à un nouveau test


En effet, l’Angleterre aurait trouvé un test fiable donnant un résultat fiable en un quart d’heure à peine. Une lueur d’espoir pour le retour de l’évènementiel.
La société d’évènementiel Swallow Events aurait donc développé un test fiable à 99.68%. Cette avancée permettrait de débloquer le milieu de la musique, des concerts, des festivals… qui ne vivait plus depuis Mars.
Disponible dans le monde entier pour commande en ligne, et réservé aux organisateurs d’évènements, le test se vend entre 8,80£ et 13£, en fonction de la quantité demandée.

« Nous essayons de maintenir un coût aussi bas que possible car nous nous soucions réellement du secteur de l’évènementiel, nous voulons qu’il se remette en marche dans un environnement sécurisé», explique Oli Thomas, fondateur et directeur de Swallow Events, à Access All Areas.
 


Un création anglaise…


Si ce vaccin voit le jour en Angleterre cela s’explique par le fait que des festivals ont été maintenu au Royaume-Uni et que les « directives qui les concernent, elles, sont floues, et la décision finale revient souvent au jugement d’une seule personne au sein de l’autorité locale. » Des organisateurs avaient alors les accords la veille ou quelques jours avant la date programmée. Ce test permettrait donc de certifier le maintien des événements.

À l’étranger, plusieurs pays sont déjà intéressés par ce nouveau dispositif. Rien n’indique qu’il rendra possible la réduction des mesures de distanciation sociale, mais si personne n’est malade, les festivals devraient pouvoir reprendre normalement et les fans danser et profiter comme il se doit. Un second souffle qui devrait faire du bien aux organisateurs comme au public.

Qui arrange tout le Monde !

On rappelle que le COVID ayant touché la population mondiale ce sont des centaines d’événements qui ont été annulés. En France, on compte par exemple les Eurockéennes (2-4 juillet, 128.000 spectateurs en 2019), les Francofolies (10-14 juillet, 150.000), les Vieilles Charrues (16-19 juillet, 270.000) ou encore Rock en Seine (29 août-1er septembre, 100.000)

Le but du test est donc d’aider « à protéger plus de 570 000 emplois qui sont en train de disparaître rapidement », explique Oli Thomas.

On attend donc le retour de l’Angleterre et les résultats de ceux-ci pour voir on l’espère, nos propres événements reprendre !

Écrit par: Salomé Baudelot

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