fbpx

Actualités

Spot Lite, le nouveau lieu concept à Détroit réunissant musiques et arts visuels

today2021-06-02

Arrière-plan
share close

Le Movement electronic Music festival, évènement se déroulant à Détroit, compte bien se rattraper de 2020 ! En effet, les fondateurs ont crée la surprise : plus tôt ce mois-ci, ils annoncent un festival de “Micro Mouvement”

Le festival réinventé, à capacité limitée, s’avère en accord avec la passion de la musique mais également avec le contexte actuel. Au lieu de se tenir à son endroit habituel, le Hart Plaza pendant le week-end du Memorial Day, le festival de cette année sera un événement gratuit axé sur les DJ locaux. Il se tiendra dans trois lieux: le salon TV, le Magic Stick et un nouveau lieu appelé Spot Lite. Situé au 2905, rue Beaufait dans une coin industriel du quartier Islandview, Spot Lite peut se vanter de la présence du maire de Détroit lors de son ouverture officielle avec une cérémonie d’inauguration

Spot Lite : un lieu multiple

Pourtant le lieu a bien faillit ne pas ouvrir en dépit de l’aide financière initiale de la ville. En effet, les créateurs expliquent que les coûts ont doublé en comparaison du plan financier initial. De plus, les différentes instances environnementales et sécurité veillaient à tout surveiller de près. Cependant, les fondateurs précisent «il ne s’agit pas d’un problème interne à Détroit, mais bien d’un problème commun à toutes les grandes villes. »

Le lieu peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Le propriétaire se nomme  Roula David. Son mari est copropriétaire de la galerie d’arts juste à côté. Deuxième anecdote: le SpotLite a ouvert le jour des 10 ans du couple

Le Spot lite se veut comme une extension d’un shop de vêtements déjà présent depuis 10 ans ainsi que de cette galerie d’arts. Un espace extérieur, partiellement fermé, contient des tables hautes. Il servira probablement aux fumeurs. Le lieu possède également une grande discothèque de trouvailles diverses ainsi qu’un bar créée par un ami des fondateurs.

L’ouverture du lieu a été plébiscité par des voisins. Selon David, “les gens semblent heureux de pouvoir profiter d’un lieu ouvert toute la journée, où travailler ou prendre un café.”

On a hâte d’en savoir plus sur les évènements qui se tiendront ici. Pour ceux qui auront la chance d’y aller… Faites nous un retour !

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

Shao le producteur de Beijing chez Tresor nous gratifie d’un nouvel album minimal qui décoiffe

Midnight Mountain: le nom de la nouvelle pépite de Shao est venue gratifier nos oreilles de sa sortie il y a quelques jours.  Il est le seul artiste chinois à être signé sur le label berlinois Tresor, revendique fièrement le Records. Mais cette fois-ci, Shao déroge à son habitude et à décidé de se produire sous un label chinois: Modern Sky. L’univers de l’artiste reste pourtant le même et nous […]

today2021-05-30

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%