fbpx

Actualités

Shotgun Disdancing : la plateforme streaming en passe de révolutionner le monde du live DJ

today2020-04-20

Arrière-plan
share close

À la base une billetterie en ligne, ShotGun se lance à présent dans une nouvelle aventure : les streamings électro. C’est la petite nouvelle des plateformes : Shotgun Distancing. Présente officiellement depuis une semaine, elle répertorie les sets des DJ, nombreux en cette période de quarantaine.

Cette plateforme propose des lives venant des quatre coins du monde, une nouvelle façon de venir mettre du désordre dans nos plannings statiques.  Regardez ça simplement, en direct ou en replay, à la maison. La pluralité musicale est au cœur du projet, suivant l’humeur du jour. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles dont le fait de pouvoir dialoguer avec les créateurs des lives ou avoir un espace privé pour vous et vos amis en visio. 

De plus en plus d’artistes répondent présents à l’appel Shotgun dont Carl Cox et Maison Tsugi. Pour continuer le mouvement des « fêtes aux balcons », ShotGun Distancing va d’ailleurs retransmettre sur son site tous les lives du confinement.

Le milieu de la musique étant en plein changement en ce moment, la création de cette nouvelle plateforme répond donc présent afin de rendre plus supportable le confinement (pour les plus fêtards d’entre nous) mais aussi pour montrer que d’autres pratiques d’écoutes sont possibles. Actuellement en plein démarrage, la plateforme ne cesse de s’améliorer suivant les retours des utilisateurs. N’hésitez pas à partager votre avis : https://shotgun.live/streams

Vous aimez Netflix en tant que fan de binge watching ? Alors en tant que mélomane compulsif vous aimerez assurément Shotgun Disdancing. 

Écrit par: Manon Delpech

Rate it

Article précédent

Musiques

Dans les bacs : Wono – Koichi Sakai & Afla Sackey

Cette semaine à l'honneur dans les bacs, une pépite venue tout droit d'Angleterre. Le résultat d'une rencontre entre deux cultures : celle de Koichi Sakai, DJ d'origine japonaise, et celle d'Afla Sackey, un maître percussionniste Ghanéen. Un EP aux allures d'album avec ses 7 titres et ses 31 minutes de lecture. La première track lancée, nous voilà déjà aspirés par un rythme endiablé de percussions et de mbira (une sorte […]

today2020-04-18

0%