En cette fin de mai 2020, la radio Maxximum a fait son grand retour. Plus de 28 ans après, le groupe FG a relancé ses ondes.
Un mélange de styles électroniques
Active de 1989 à 1992, la radio diffusée en région parisienne se base sur plusieurs styles musicaux : la tech-house, la techno, le son mélodique et la house underground.
Les classiques des années 90 seront à l’honneur comme les nouveaux artistes, un mélange exclusif, propre à Maxximum. Réouvrir à nouveau est aussi une façon de diffuser la musique, sans avoir à sortir de chez soi, un vrai format « Home Clubbing ». L’incertitude des festivals étant toujours présente, on se rassure en redécouvrant une manière originelle de consommer la musique : la radio.
Une radio pionnière en la matière
Sa fermeture avait, à l’époque, rendu toute une génération orpheline. Autrefois première radio française à se consacrer totalement à la techno ou à la house, elle a vu beaucoup de grands noms mettre les pieds au seins de ses studios.
Apparu près de Bristol entre 1996 et 1997, le style musical Drum and Bass a désormais son reportage de référence. En effet, le 25 mai dernier, un reportage de 1h20, intitulé « Drum & Bass: The Movement » est sorti, rassemblant les plus grands de ce style musical né il y a plus de 20 ans. Il aura fallu en tout 5 ans de reportage, de recherche d’archives, d’informations et […]