Actualités

Retour de Maxximum : le comeback de la radio house après 28 ans d’absence

today2020-06-08

Arrière-plan
share close

En cette fin de mai 2020, la radio Maxximum a fait son grand retour. Plus de 28 ans après, le groupe FG a relancé ses ondes. 

Un mélange de styles électroniques

Active de 1989 à 1992, la radio diffusée en région parisienne se base sur plusieurs styles musicaux : la tech-house, la techno, le son mélodique et la house underground. 

Les classiques des années 90 seront à l’honneur comme les nouveaux artistes, un mélange exclusif, propre à Maxximum. Réouvrir à nouveau est aussi une façon de diffuser la musique, sans avoir à sortir de chez soi, un vrai format « Home Clubbing ». L’incertitude des festivals étant toujours présente, on se rassure en redécouvrant une manière originelle de consommer la musique : la radio. 

Une radio pionnière en la matière

Sa fermeture avait, à l’époque, rendu toute une génération orpheline. Autrefois première radio française à se consacrer totalement à la techno ou à la house, elle a vu beaucoup de grands noms mettre les pieds au seins de ses studios. 

Welcome back Maxximum !

Écrit par: Manon Delpech

Rate it
0%