fbpx

Nouvelle année, nouveau design pour le Resident Advisor

Écrit par sur 2021-01-16

Resident Advisor est un webzine anglo-saxon dédié à la musique électronique. Un média emblématique de la culture “british underground” et qui a décidé pour cette nouvelle année de nous présenter une nouvelle refonte de site. L’équipe du protocole radio est partie découvrir ses nouvelles fonctionnalités !

Quelle est la raison de ce changement ?

Depuis plus de 2 ans l’équipe de développement du Resident Advisor réfléchissait à une stratégie afin de créer une nouvelle stratégie digitale. C’est en janvier 2021, que le projet a enfin vu le jour !

L’équipe éditoriale du Résident Advisor promet des contenus divers et variés, dans le but de répondre aux besoins de sa communauté internationale.

Par exemple, nous pouvons retrouver plusieurs rubriques composées de chroniques musicales, d’interviews d’artistes majeurs ou émergents, un éventail d’évènements ou encore de podcasts. Leur objectif est simple, offrir un site web convivial où il est plus facile de découvrir de nouveaux artistes, musiques et évènements pour ses utilisateurs. Petit changement au niveau des pages événements qui présentent des mix intégrés et des vidéos YouTube. Mise en place aussi, d’une nouvelle interface, qui comporte une fonctionnalité de recherche améliorée et d’un meilleur mode d’utilisation pour la navigation mobile.

Au niveau du visuel, bye bye le jaune fluo et laisse place à rouge-corail punchy et un design épuré et minimaliste.

Je suis professionnel de la musique, ça m’intéresse ?

Les artistes et les labels ont désormais de nouveaux privilèges personnalisés pour leur statut. Ils peuvent se rendre sur le “Résident Advisor pro” et mettre à jour leur profil quand ils le souhaitent. Les promoteurs peuvent aussi utiliser le “RA pro” pour gérer leur événements, leurs ventes de billets et accéder à des outils et des services de gestion d’événements.

Petit détail technique qui viendra optimiser l’expérience utilisateur, le “framework React”, qui permet beaucoup plus de flexibilité avec l’interface utilisateur. A noter aussi, qu’une nouvelle technologie de récupération de données “GraphQl” va venir accélérer les pages, et améliorer la fonction de recherche sur site.

 

L’année 2021 s’annonce être sous le signe du renouveau.. Cette nouvelle refonte de site offre à Résident Advisor de nouvelles cartes en mains !


En ce moment

Titre

Artiste