Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Le confinement a été fructueux pour de nombreux artistes et plus frustrant pour d’autres. Pour le compositeur et producteur, Leo Pol, il a été une réelle source d’inspiration : des bruitages provenant de son frigo en passant par les miaulements de son chat « Lardon », Leo Pol a du génie et il ne le cache pas ! Cet acharné de travail ne s’arrête toutefois pas là en ayant sorti un nouvel EP le 5 juin dernier qu’on vous laisse découvrir…
C’est avec une rythmique bien ficelée que l’artiste parisien a élaboré 4 compositions avec son légendaire sens de la dance. On retrouve le « String Rouge », un véritable hymne au second degré voire au dixième et dont le clip, réalisé par son propre frère, Thimothée Poirel, l’est encore plus…
Viennent ensuite « Bamster » et « House For The Soul » avec des sonorités beaucoup plus clubbing, avec un rythme BPM augmenté. La petite dernière de l’EP, « Acid 666 » se prêterait bien plus à la rave qu’au clubbing et c’est pour ça qu’on l’apprécie ! D’ailleurs, on y retrouve le côté impétueux de Leo Pol avec le symbole « 666 » qu’on apparente depuis la Nuit des Temps au chiffre du Diable. C’est cette petite touche de rébellion, très subtile, posée là tout en finesse qui contribue à faire le charme de ses tracks, comme avec le « String Rouge » où la couleur rouge n’est d’ailleurs sûrement pas choisie au hasard là encore…
Leo Pol a donc bien fait de laisser tomber sa carrière de joueur d’échec pour se consacrer à l’univers des sets et de la mixtape. En attendant ses prochains morceaux, on vous laisse découvrir IILE TAL 001 par vous-mêmes et en exclusivité sur la plateforme Bandcamp !
Écrit par: Marie-Alice Vigué