Google Arts & Culture lance avec plus de 50 partenaires la plus grande archive numérique sur la musique électronique : Music, Makers & Machines
Ouvert à tous
Que vous soyez novice, passionné par les machines et les studios, fan de l’histoire des clubs et de la culture électro ou uniquement là pour découvrir de nouveaux artistes Music, Makers & Machines saura vous surprendre.
Il aura fallu 2 ans de travail pour construire cette exposition numérique hors norme. Avec plus de 13 000 photos et vidéos, des tours guidés en 360°C, 200 expositions de musées et une multitude d’articles qui enseignent la riche histoire de la musique électronique, ses inventeurs et les différentes scènes qui l’ont faite émerger vous avez de quoi vous occuper plusieurs jours ! Cette initiative vise à graver l’influence et l’héritage de la musique électronique sur le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Du contenu original
Google offre la possibilité d’interagir avec des modèles 3D de synthétiseurs, boites à rythmes et autres sampleurs grâce aux casques de réalité virtuelle.
En résumé, vous trouverez dans cette archive numérique tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de la musique électronique. Que vous soyez de la nouvelle génération ou de l’ancienne. Consultable gratuitement, celle-ci sera continuellement enrichie en ligne de manière permanente. Bonne lecture.
Le magasin de disques Berlinois lance cet été un label exclusivement axé vinyles. Après avoir dépassé les cinq ans d'activité, le blackroundtwelve à simplement décidé d'écrire un nouveau chapitre en collaborant avec un des piliers du label, Ricardo Villalobos. Remise en lumière Pour Villalobos, l'occasion s'est fait sentir de ressortir des edits cultes ou peut-être passés un peu plus inaperçus, sauf pour les connaisseurs. Mecker, le nom consacré, nous apparait […]
Commentaires d’articles (0)