Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Deux des pionniers de la house music, Marshall Jefferson et Byron Stingily se reforment après une interruption de 25 ans.
Pour leur « premier » morceaux, ils nous remontent le moral via le nouveau single, « Be Free », sorti avec Ultra Records. Au vue de notre situation actuelle mondiale, cette chanson aux ondes positives tombe à pic!
Mixé par Emmaculate et Shannon Chambers, «Be Free» sonne comme un retour au début de leur groupe Ten City. On note les différentes couches d’instruments de musique comme la basse et les cors. On apprécie aussi la voix toujours aussi puissance de Byron!
Les paroles se veulent résolument positives : « la poursuite du bonheur est un droit fondamental », « le droit de vivre avec dignité ». Selon eux, « tout le monde veut être libre ». Une volonté de créer un hymne positif ? Nous on le prend comme tel ! Comme Byron l’a déclaré: « Be Free englobe l’esprit de la danse et de la musique house! Souvent, les gens se concentrent sur nos différences, mais «Be Free» montre à quel point nous sommes plus semblables que différents […] C’est une chanson sur le respect et l’appréciation de nos différences! »
Anciennement connu sous le nom de Ragtyme, le super-groupe de Chicago comprenait le chanteur Byron Stingily, le guitariste Herb Lawson, le claviériste Byron Burke et Marshall Jefferson en producteur. Lorsqu’ils ont signé avec Atlantic Records, le groupe a pris le nom de Ten City suite à un désaccord avec la maison de disques. La contraction de « Intensity » [Intensitél convenait mieux au groupe. Le chiffre 10 est également important puisqu’on lui attribue le symbole de la perfection. 4 albums studio sortiront au cours de leurs années actives entre 1989 et 1996. On retient des titres notables tels que « Devotion », « Right Back to You » et « That’s the Way Love Is ». Ce dernier atteindra tout de même la première place aux États-Unis. dance chart et n ° 8 du Top 40 britannique en 1989…. et quelques fans également !
Un retour au source qui on l’espère donnera lieu à un album et qui sait… à une réelle refonte du groupe ?
Écrit par: Salomé Baudelot
Be free Byron house Marshall Jefferson morceau nouveauté retour Ten City