Actualités

Le véritable avis de l’OMS sur les festivals

today2020-06-23

Arrière-plan
share close

Le COVID-19 aura définitivement bouleversé nos habitudes. L’été rime pour certains français avec festivals, musiques et nuits endiablées. Cette année, la donne a fortement évolué. Emmanuel Macron a annoncé l’interdiction de grands rassemblements jusqu’à mi-juillet. Par conséquent les reports ou annulations de festivals se multiplient. 

Pas de reprise de festivals avant l’automne 2021

Le coup de massue pour les festivaliers en tout genre a été donné via visio-conférence le 10 avril. Lors d’une réunion virtuelle, mise en place par le New York Times Magazine, le docteur Ezekiel J. Emanuel a estimé qu’une reprise des grands rassemblements ne pouvait se faire avant l’automne 2021. Il estime que la reprise en octobre 2020 des assemblées musicales est tout simplement utopiste. Une annonce outre-Atlantique qui a évidemment touché nos concitoyens, terrifiés à l’idée de subir la même sentence. 

L’OMS ne s’est pas prononcée

Se proclamant « Conseiller spécial du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé », il a immédiatement semé le doute dans tous les esprits. Cependant, il s’avère que l’OMS n’a pas fait de déclarations officielles sur le sujet. Le nom de ce praticien n’apparait nulle part sur le site. Il semblerait qu’il s’agisse plus d’un avis personnel plutôt que de réelles recommandations officielles. 

Les avis français divergent

Il ne reste plus qu’à attendre l’avis de nos médecins et autres professionnels français pour savoir ce qu’il en sera de nos rassemblements dans l’Hexagone. Au niveau politique, les avis divergent entre le Premier Ministre et le Président. On espère pouvoir vous retrouver autour d’enceintes et de bières bien fraîches !

Écrit par: Manon Delpech

Rate it
0%