Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Le 8 août dernier, l’émotion était grande à l’écoute de la radio berlinoise HÖR. De 17h à 22h, 4 DJs libanais et un artiste français se sont produits en live afin de récolter des fonds pour la capitale libanaise.
Les 5 artistes au grand cœur se nomment Jessika Khazrik, Rabih Beaini, Yacoub, Nur Jaber et Kangding Ray. Leur prestation a permis de récolter des fonds pour le Centre Communautaire des Migrants de Beyrouth et de rendre hommage aux clubs du quartier festif de Beyrouth, particulièrement touché. N’hésitez pas à réécouter leurs sets sur la page Facebook de la radio HÖR, les auditeurs ont été en grande majorité conquis !
Un petit geste qui a toute son importance au vu de la situation à Beyrouth depuis le début du mois. La double explosion survenue le 4 août suite à un incendie dans un entrepôt où étaient stockées 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium a achevé le pays, déjà en situation de naufrage économique : 171 morts, plus de 6500 blessés, près de 300 000 sans-abris et des quartiers et bâtiments dévastés, une catastrophe qui s’ajoute aux nombreuses difficultés du Liban. Entre chute de la monnaie nationale, licenciements massifs et effondrement de la classe moyenne, le gouvernement est au cœur d’un violent séisme dont il risque de peiner à se relever…
Nous savons que vous êtes nombreux à avoir été affectés par la catastrophe, c’est pourquoi nous vous mettons donc le lien du site permettant de faire un don au Secours Populaire français.
Écrit par: Léna Chastagnol