Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Cela faisait un an qu’on l’attendait et le voilà officiellement terminé, de quoi ravir les amateurs de musique électro de longue date. Il s’agit là du documentaire retraçant les 30 ans de carrière de l’incontournable DJ français : Laurent Garnier, off the Record.
Réalisé par le jeune et prometteur Gabin Grivoire, le film nous introduit dans l’univers de Garnier en filmant l’artiste depuis les coulisses de sa tournée mondiale réalisée entre 2017 et 2019. On voyage ainsi de New-York à Tokyo, en passant par Londres ou encore le berceau de la techno, Detroit, et bien d’autres villes qui font rêver.
Nous partageons l’euphorie de la vie de DJ, l’adrénaline des backstages mais aussi les doutes et les questionnements d’un artiste de 50 ans qui se rend compte que les dancefloors sont remplis de gamins qui pourraient être ses propres enfants »
Laurent Garnier pour Le Bonbon Nuit
Laurent Garnier a su se faire sa place comme pionnier de la musique électronique en France mais il représente également la scène électronique française à l’international d’où cette une forte reconnaissance de la part de ses pairs ainsi que de ses fans. Aujourd’hui, l’artiste a 50 ans et ce documentaire apparaît comme le premier bilan d’une vie artistique bien remplie, encore bien loin de la retraite.
Le film dévoile également, au travers de la carrière de Laurent Garnier, tout un échantillon de DJs de haute volée et amis de l’artiste. Parmi les grands noms, on peut trouver Derrick May, Jeff Mills, Carl Cox ou encore son ami de longue date Pedro Winter AKA Busy P.
On vous laisse découvrir le teaser ci-dessous :
De plus, le production a fait preuve d’un joli geste envers tous les backers ayant contribué au financement participatif du projet en invitant Laurent Garnier dans leur salon à l’occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin dernier. Ils ont pu ainsi découvrir le film en avant-première digitale pour leur plus grand plaisir.
Voilà un documentaire musical à ne pas manquer pour lequel il faudra toutefois patienter jusqu’à ce que la réouverture des cinémas…
Écrit par: Marie-Alice Vigué