Actualités

Laurent Garnier et The Limiñas, ou la fusion psyché rock et électro surpuissante

today2021-05-08 1

Arrière-plan
share close

Après une première collab en 2018 entre le duo rock et le patron de la techno, la formation ressort du 100% Made In France et annonce un nouvel album. 

Une rencontre entre deux mondes

Saul, le premier extrait de leur album commun donne l’eau à la bouche en attendant la sortie De Pelicula, prévu pour septembre. Dans cet extrait, on retrouve la voix grave et suave de Lionel, le chanteur de The Limiñas. Un rythme endiablé et entraînant, un riff obscur, raisonnant en fond tourne et raisonne en boucle comme une incantation et bien-sûr la touche electro de Laurent Garnier. Le tout forme un cocktail charmeur et intriguant, tel la bande-annonce d’un film dont on a envie de découvrir toutes les scènes. Un morceau puissant entre psychédélisme et electro sombre, gipsy rock et psyché rock.

Un projet complet

Annoncé depuis 2020, De Pelicula sera un album marquant aussi bien au niveau de la musique que de l’histoire qu’il promet de raconter. Un road-trip musical qui pourrait rappeler celui d’Easy Rider façon 2021,

une « balade sauvage comme un film noir » résument les artistes

Les guitares/batteries de The Limiñas se mêlent au mastering electro de Laurent Garnier et se mélangent à merveille. Symbole d’une belle entente musicale entre les artistes.  De plus The Limiñas, bien que groupe  rock, n’est jamais resté très éloigné du monde de l’electro et du mix. Il nous ont déjà gratifié de lives vinyle set. Tout comme Laurent Garnier qui s’est déjà plusieurs fois rapproché du monde du rock. Mais pour De Pelicula, c’est un projet complet, façonné du début à la fin à six mains qui a créé la formation.

Laurent Garnier et The Limiñas prévoient également de se produire ensemble sur scène. De quoi déjà frémir d’impatience afin de découvrir la performance scénique que cela augure.

Écrit par: francois collet

Rate it
0%