fbpx

Actualités

L’artiste JOFO remercie le corps médical sur la place de la Bourse

today2020-04-27

Arrière-plan
share close

À la mi-avril, une toile impressionnante s’est dressée sur la place de la Bourse à Bordeaux. Un hommage de l’artiste JOFO pour remercier tous les soignants mobilisés. L’artiste est connu depuis 30 ans sur la région et s’amuse avec ses créatures colorées et ses formes disproportionnées. 

L’ensemble du corps médical est sur le front depuis des semaines et cette bâche, à sa manière, les remercie. Sur un échafaudage, 386 m2 de toiles, une dizaine de « merci » sur fond noir avec l’iconique personnage de JOFO : Toto. Ce bonhomme qui a fait la renommée de l’artiste est cette fois masqué pour représenter les soignants. Une belle affiche qui remplace les publicités habituelles. 

L’artiste JOFO va réaliser des tirages de cette oeuvre dont les bénéfices seront reversés au CHU de Bordeaux. Cette grande action est en lien avec la Direction du Mécénat du CHU et est financée par la CCI Bordeaux Gironde. L’impression est faite gracieusement par l’imprimerie Sammarcelli, grâce à l’aide de la plate-forme de crowdfunding KissKiss BankBank. 

Pendant votre heure de sortie quotidienne si vous tombez dessus, arrêtez-vous un instant. 

Écrit par: Manon Delpech

Rate it

Article précédent

Musiques

Dans Les Bacs : The Strokes – The New Abnormal

Un album que l'on attendait plus, en tout cas un album pour lequel les attentes n’étaient pas très hautes. Depuis leurs trois premiers disques qui se sont hissés instantanément à la tête d’un renouveau du rock bien mérité au début des années 2000, The Strokes ont un peu déçu leurs fans et la critique. https://www.youtube.com/watch?v=5fbZTnZDvPA Bad Decisions, le groupe semble y s'excuser auprès de ses fans par dessus une mélodie […]

today2020-04-25

0%