Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Une nouvelle saison est en cours chez Objets Trouvés. Une série musicale, tous genres, originale et décapante. Objets Trouvés propose d’enregistrer un titre (exclusif) dans un décor simple et sans fioritures. L’artiste amène alors avec lui un objet personnel à propos duquel il aura composé un son. Laissez-vous embarquer par les nouveaux épisodes d’Objets Trouvés en retrouvant du slam, du hip-hop ou encore du rap.
Sous Objets Trouvés se cache l’association Bout à Bout. Un petit collectif de vidéastes réunit depuis 2016, pour l’amour de l’audiovisuel. Les bordelais sont sur tous les fronts : courts métrages, clips musicaux, reportages…
Un projet audacieux qui pourrait nous questionner : Associer un objet à une chanson exprès pour l’occasion mais quelle drôle d’idée ? Certes, mais c’est ce qui donne à Objets Trouvés ce côté novateur que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Le concept est simple et permet de donner une belle visibilité à de jeunes artistes qui se lancent tout en produisant un contenu très qualitatif. Si le son est particulièrement soigné, la qualité de la vidéo est également au rendez-vous avec ces différents plans qui rappellent un peu les épisodes du Colors Show, mais ici en noir et blanc. Des épisodes élégants, épurés : le professionnalisme du collectif est à souligner.
Les artistes devant la caméra se prêtent au jeu du solo avec brio et arrivent à nous transmettre leurs émotions à travers leurs textes d’une façon déconcertante. L’épisode qui m’a particulièrement marqué est celui de FAST et de son sablier lors de la saison 2. Une belle découverte dans le milieu Rap / Hip-Hop français. Un multitâche de talent avec déjà un EP, des scènes, un album et une mixtape au compteur.
Un concept innovant donc, qui en plus de donner un nouveau souffle à la scène rap / hi-hop bordelaise vous fera certainement découvrir de belles pépites bourrées de talent. La saison 3 étant toujours en cours de publication, restez bien connectés à leur chaîne Youtube pour ne rien manquer !
Écrit par: Manon Delpech