fbpx

Actualités

#J’aimemonbistrot

today2020-05-14

Arrière-plan
share close

Depuis le début du confinement, de nombreuses initiatives solidaires fleurissent. Le but ? Resserrer les liens entre les acteurs de notre pays, tout en restant économiquement viable et continuer d’exister.

C’est de cette façon que le site “J’aime mon bistrot” est né.

En proposant leurs services à travers cette plateforme, les restaurateurs ont l’opportunité de fidéliser une clientèle en attendant le feu vert pour rouvrir. Via la plateforme, les établissements peuvent collecter et percevoir immédiatement les fonds pour faire face à cette situation difficile. Plus de 20 000 précommandes ont été effectuées depuis le lancement de la plateforme.

Les établissements partenaires sont référencés dans la France entière à l’aide d’une carte géolocalisée sur laquelle sont indiqués tous ceux étant à proximité.

Le concept est simple : précommandez votre bon d’achat dans le bistrot de votre choix (café, bar, hôtel, restaurant) parmi une sélection de bons allant de 1,50€ à 50€.

Vous pourrez ensuite utiliser ce bon dès la fin du confinement chez votre restaurateur préféré.

S’il y a peut-être une chose à retenir de cette période, c’est sans aucun doute l’élan de solidarité qui en est ressorti. J’aime mon bistrot n’est qu’un nom sur une longue liste d’autres concepts innovants (Zepros, Planète Solidaire…), qui s’efforcent de s’adapter à cette crise sans précédent.

Pour plus d’infos : https://www.jaimemonbistrot.fr/

Écrit par: Ilona Lebeau

Rate it

Article précédent

Actualités

Le logiciel de MAO Logic Pro devient gratuit pendant 90 jours.

Apple a décidé de faciliter la vie aux musiciens et autres techniciens du son durant le confinement. Pour cela, la marque à la pomme prolonge la période d’essai de certains logiciels à 90 jours voire même jusqu’à juin 2020. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à Logic Pro X. Utilisable uniquement par les détenteurs d’un Mac, ce logiciel est une version supérieure au déjà connu Garage Band. Un offre plutôt exceptionnelle, car c’est […]

today2020-05-13

0%