fbpx

Actualités

Hangar FL et Entrepôt : une programmation solide et une force de proposition indéniable

today2022-11-10

Arrière-plan
share close

Dans le paysage des musiques électroniques bordelaise, il existe de nouvelles entités qui au vu de la tendance actuelle, se démarquent de part la solidité de leur programmation. Une structure club adaptée pour accueillir de nombreux ravers. Mais aussi un espace où finalement les artistes peuvent s’exprimer librement derrière les platines. Evoluant dans le même univers que le Protocole, on vous parle de la programmation de Novembre et l’intérêt suscité.

Hangar FL et Entrepôt, une vraie proposition pour les ravers

Pour les afficionados de styles plus cadencés, Bordeaux bénéficie de lieux devenus incontournables/ j’ai nommé le Hangar FL et l’Entrepôt, deux entités club gérées par un boss en commun.

Si vous désirez aller vous déhancher et retrouver les ambiances warehouse presque Berlinoises, et bien vous y trouverez votre bonheur.

De la trance à la psy-trance en passant par la hard techno ou encore le frenchcore. Enfin toutes les musiques électroniques que nous écoutons grâce au mouvement Rave, vous les retrouverez au sein de ces deux clubs/salles de concert.

A l’occasion de ce long week-end férié et avec l’automne qui a pointé le bout de son nez, rien de mieux qu’une soirée entière à danser avec Tech My House et/ou avec les copains de chez  Fugitiv’

Avec des évènements très identifiable de par leur désignation,  pour exemple: « La Darude », « Fugitiv » ou encore « Psygate », ces soirées sont devenues nettement incontournables au sein de la cité Bordelaise. Un manque comblé et une manière de faire revenir les Ravers sur le Dancefloor dans les clubs.

Un monument en Décembre

La transition était logique puisqu’en Décembre, l’Entrepôt recoît un monument du mouvement Rave, pionnier et initiateur de la Free Party en Europe, j’ai nommé Crystal Distortion.

Fondateur du label Expressillon , membre émérite des Spiral Tibe aka Simon Carter. Simon a joué partout dans le monde et suite à son travail en tant que musicien, il est devenu designer sonore pour Native InstrumentsSample MagicArturia et Propellerheads. Une carte de visite en or, un vrai music maker au sens ou nous l’entendons, suffisamment puissant pour influer sur tout un courant musical contemporain. Particularité du « Bonhomme »: les artistes créent leur morceaux en studio puis les rejouent sur scène, avec Crystal Distortion le processus se voit inversé, et oui.

Je prépare tous mes ingrédients chez moi et je les cuits sur scène!

Tout un roman électro ou l’artiste crée des assemblages, des boucles, des loops, qui par la suite évolueront en morceaux finis. Pour toutes ces raisons et d’autres encore on vous conseille vraiment d’y aller et d’éprouver ces lieux, vous trouverez les infos nécessaires ci-dessous.

L’Entrepôt :  36 Av du Docteur Shinazi – 33300 BORDEAUX

– Accès transport en commun : TERMINUS DU TRAM B « Berges de Garonne »

Hangar FL : 6 Quai de la Souys, 33100 Bordeaux

– Accès transports en commun : Tram C Arrêt Gare Saint-Jean puis Bus 10 jusqu’à Pont Saint-Jean

INFORMATIONS :
– Aucun produit liquide n’est autorisé
– Vestiaire
– Terrasse plein air
– Présence d’agents de sûreté
– Veuillez respecter le site ainsi que les règles de bienséance
-Si tu te sens mal à l’aise, menacé.e, harcelé.e ou si tu observes quelque chose que tu estimes ne pas être à sa place dans cet endroit et à ce moment précis : n’hésite pas à t’adresser au staff !

 

 

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Musiques

Baraka, duo hybride aux textes envoûtants, libérateurs et actuels sort son premier EP

Baraka, c'est l'histoire d'un duo, Hawa Sarita et Cristofeu, qui a fusioné ses rêves et ses envies sonores pour produire un EP que l'on qualifiera comme les deux artistes, d'hybride. Le binôme se retrouve sur de sonorités acid aidées de la voix envoutante et poétique de la chanteuse et poétesse. On se laisse aller dans les références au tri-hop, à la drum'n bass, à la trance ou encore à la […]

today2022-10-28

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%