fbpx

Actualités

Dj Sama lance une collecte de fonds pour le Liban : Bring Back Beirut

today2022-02-16

Arrière-plan
share close

La DJ Sama’ Abdulhadi lance une série d’événements dont l’intégralité des fonds est reversée à Nusaned, organisation humanitaire œuvrant au Liban après la gigantesque explosion sur le port de Beyrouth en 2020.

Une venue en aide au Liban

©AFP

La palestinienne Dj Sama’ Abdulhadi fortement controversée dans son pays avait fait l’actualité il y’a quelques mois. Elle avait alors été menacée d’emprisonnement, dûe à l’organisation d’un set techno sur le site historique de Nabi Moussa. La musique techno a en effet du mal à s’implanter sur le territoire palestien, mal vue des autorités car elle ne fait pas partie de la culture originelle. Nous avions en effet écrit un article concernant son arrestation fin décembre 2020 ici.

La région de Beyrouth, capitale du Liban, a été touché le 4 août 2020 par une gigantesque explosion sur le port. Plus de 200 morts alors déclarés et des quartiers entièrement détruits. L’enquête concernant cette affaire demeure actuellement suspendue. En parallèle, la ville peine à se reconstruire et les conditions de vie y sont quasiment intenables pour ses habitants.

Sama’ Abdulhadi décrit Beirut comme sa « seconde maison ». Elle confie également qu’il s’agit de l’endroit dans lequel elle a pu se trouver en musique et découvrir sa liberté. Afin de venir en aide à se territoire qu’elle chérit, elle lance un appel sur Instagram « Beirut needs us ! ».

Une série d’événements à venir

Afin d’aider Lebanon à se remettre sur pieds, la dj palestienne lance une série d’évenements intitulés « Bring Back Beirut ». Pensé comme une collecte de fonds, l’ensemble des revenus générés par ces fêtes se voient collectés pour soutenir Beyrouth et ses habitants. Par le biais de cette initiative, elle prouve que la musique techno n’est pas sauvage et peut servir la cause.

En effet, la jeune femme a fait confiance à l’organisme Nusaned. Association humanitaire indépendante fonctionnant avec une communauté de bénévoles basée dans la capitale du Liban. Les fonds seront reversés au programme Adopt A Family en partenariat avec Act For Lebanon qui aide les familles dans le besoin par le biais d’aides financières. 

Après avoir joué un all night long au Ballroom Blitz à Beyrouth, le second événement se tiendra le 12 mars 2022 au Phonox à Londres. Elle prendra place sur la line up aux côtés des dj libanais Jad Taleb, Sara Karam ou encore Try Angleman. D’autres événements se tiendront ensuite en Europe comme dans les villes de Paris ou Berlin. 

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Musiques

Yuksek signe un remix du titre disco de Diogo Strausz ébouriffant

Le brésilien Diogo Strausz dévoile un univers électronique entre années 70 et demain. Un voyage entre groove, funk et boogie Old School. En prime, la venue de l’imposant Yuksek, avec dans ses valises, un punch disco accentuant l’humeur joviale de son nouveau single « Flight of Sagittarius ».  Entre France et Brésil  Le musicien Diogo Strausz n’en est pas à son coup d’essai avec la sortie de « Flight of Sagittarius » et de son […]

today2022-02-16

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%