fbpx

Actualités

Distill 04 w/ Unai Trotti vont faire éclater la cage du Parallel

today2020-02-20

Arrière-plan
share close

Une soirée qui s’annonce folle : Distill 04 et Unai Trotti dans la même soirée. On vous explique pourquoi vous ne devez pas manquer ça :

Tout d’abord la présentation de Distill 04 : une électro 100% bordelaise. Depuis 2019 la bande d’amis est présente sur nos scènes régionales, pour notre plus grand plaisir. Une électro fraîche qui garde une vibe relativement intimiste. Concernant Unai Trotti, il est surtout connu pour être le fondateur de Cartulis Music. Réel pilier de la scène londonienne, il a déjà joué dans les plus grands événements mondiaux. Il s’est démarqué des autres pour son électro underground façon boîte anglaise des années 90 . À la limite entre le lunaire et le robotique, Unai Trotti joue avec les codes d’une facilité déconcertante.

Distill 04 a sorti il y a moins d’une semaine un warm up de Ola Radio enregistré par Hélios : RMMT. Au début on pense partir sur une ambiance tropicale finalement remplacée par un mélange d’acid-house, de transe et de minimale. Les couches de boucles sont agréables et s’enchainent jusqu’à s’éteindre à petit feu. Elles repartent ensuite de plus belle sur un nouveau tempo. Presque à l’infini.

Unai Trotti a une réelle capacité à se donner avec le public. Ses mix sont groovy et intense. Toutefois, il n’enlève rien à sa touche mélancolique en choisissant le minimal et le dub. Unai Trotti nous pousse à croire au retour de l’esprit électro souterrain.

Si vous voulez passer un bon weekend c’est donc à la cage du Parallel qu’il faudra venir toquer le samedi 22 février de 02h30 à 10h.

Écrit par: Manon Delpech

Rate it

Article précédent

Musiques

Dans les bacs : Tame Impala – The Slow Rush 

La dernière pépite de Tame Impala est finalement arrivée pour la Saint-Valentin. Cinq années depuis Currents, un travail de longue haleine. La pochette montre une pièce vide engloutie de sable, perdue dans la Namibie, symbole d’un voyage planant. Les chansons ont été écrites, composées et produites par Kevin Parker, parmi elles les déjà célèbres : Borderline, Lost in Yesterday ou encore Posthumous Forgiveness, dont on vous avait déjà parlé lors de […]

today2020-02-16

0%