fbpx

Disquaire Day à Paname : le rendez-vous des mélomanes

Écrit par sur 2021-05-30

Ce n’est pas une date mais bien deux qui ont été annoncées pour cette édition 2021 du Disquaire Day à Paris. Rendez-vous le samedi 12 juin et le 17 juillet.

Après avoir du annuler 2020 à cause de “on sait quoi.”, la onzième édition du Disquaire Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants aura bien lieu. Cette grande fête du vinyle

Cette année, pour répondre au succès toujours plus important du Disquaire Day auprès d’un large public ainsi qu’à la demande croissante des artistes et des labels de participer à l’événement, il a été décidé par l’organisation internationale du Record Store Day que l’édition 2021 se déroulerait sur deux journées.

Depuis sa création, le Disquaire Day / Record Store Day s’est affirmé comme l’événement majeur de la filière musicale. Selon les créateurs, cette journée a aidé au grand retour du Vinyle.

En retrouvant le chemin de leurs disquaires de quartier, nombre d’amateurs de musique ont renoué avec le plaisir du disque physique et la notion d’achat de bien culturel.

En cette période de restriction marquée par la pandémie mondiale, le Disquaire Day promet d’être le moment privilégié où les amateurs de musique et l’ensemble de la filière musicale se retrouveront chez les disquaires indépendants.

Disquaire Day, une programmation aux petits oignons :

À l’occasion de Disquaire Day, le Rupture Store –magasin dans le 3ème arrondissement- invite tous les amateurs de vinyles et de musique à se rassembler autour de performances live de ses artistes (James The Prophet, Pab The Kid & more..) et de dj set vinyle.

“Le Rupture Store est un endroit où on laisse à chacun la liberté d’écouter ce qu’il veut. Comme une parenthèse dans le flot parisien, le Rupture store est une invitation à flâner, à découvrir des jeunes artistes émergents… On peut aussi se replonger dans les grands classiques, disponibles dans des éditions rares. ” selon les organisateurs.

Pour ceux que cette introduction aura attiré, rendez-vous donc le 12 juin au Hasard Ludique, dans le 18ème. Et pour ceux que le vinyle ne passionne mais qui accompagne les copains, le Hasard Ludique vous proposera la Cantine de Léon avec son BBQ, des sandwichs pita et des tapas à déguster sur le quai ou les rails ! Oui, vous avez bien lu rail puisque le lieu se situe dans la petite ceinture sur des rails désaffectées.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste