Actualités

Décès de José Padilla, symbole du « Café del mar »

today2020-11-05

Arrière-plan
share close

José padilla, DJ espagnol, nous a quitté le dimanche 18 octobre, à l’âge de 64 ans à Ibiza. Emblème de nos soirées cocktails au bord de plage, vous avez certainement déjà entendu un de ces morceaux lors de vos vacances ensoleillées. Retour sur le parcours de vie d’un homme et d’une légende !

Le « Café del mar », un lieu mythique

José Padilla s’est installé aux Baléares à l’âge de 20 ans, et par la suite, il est devenu le DJ résident du « Café del Mar » en 1991. Ce bar d’ambiance situé à Ibiza et plus précisément à Saint Antoni de Portmany, est devenu un lieu emblématique de l’Espagne. Un endroit qui accueille chaque soir un magnifique coucher de soleil et son public qui vient l’admirer. Ce paysage a inspiré la création des « Sunsets sets ». La beauté du lieu a d’ailleurs donné naissance à une destination incontournable de l’Espagne.

Pionnier du mouvement « Chill out »

José Padilla a très vite popularisé les longs sets de 8 à 10h grâce à l’émergence des différents styles qui composent le « Chill out ». Ce mouvement est décrit comme un genre musical doux et relaxant, aussi appelé l’électronique farniente, la musique Lounge. Des performances musicales qui amènent à José Padilla à créer le « Balearic », le Chill out à l’espagnole. Une musique envoûtante aux frontières de la soul, de la funk, du flamenco, ou encore du rock psychédélique.

Ce que les habitants en pensent ? c’est que le coucher de soleil ne sera plus jamais le même sans lui..

Cafe Del Mar vol 6

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it
0%