fbpx

Actualités

Musique : un nouveau tremplin à Nantes !

today2020-10-05

Arrière-plan
share close

Le CROUS de Nantes décide de vous faire « vibrer en musique ». Pour donner de la vie à notre quotidien, malgré les conditions sanitaires, l’organisme a décidé d’organiser un tremplin musical. Le protocole Radio s’y est intéressé et vous en dit plus.

Vous êtes chanteur, musicien soliste ou bien faites partie d’un groupe d’étudiants dans un établissement d’enseignement supérieur français ? Alors lisez bien ces quelques lignes ! Vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour vous inscrire au concours de musique PULSATIONS, lancé par le CROUS de Nantes. À la clé : 2000€ pour les grands vainqueurs !

Comment participer ?

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure, rien de plus simple : rendez vous sur le site www.etudiant-gouv.fr, cliquez sur la section « concours de création étudiante » et un formulaire à remplir vous sera donné. Ce dernier est actuellement en cours de mise à jour ce qui vous laisse le temps de vous préparer. 3 à 6 titres sont demandés avec uniquement des originaux, pas de reprises. Pour ceux qui préfèrent les maquettes à l’ancienne, vous pouvez tout à fait envoyer le dossier complet papier à cette adresse :

CROUS de Nantes | Service culturel 2, boulevard Guy Mollet – 44322 Nantes.

Aucune inquiétude également pour les musicos dont le style détonne, étonne, voire dérange, le CROUS ne ferme pas son esprit. Alors que vous soyez électro, dark, black métal ou digne représentant de Mozart, ils vous attendent !

Direction, la gloire !

Pour les Nantais, le CROUS a poussé l’aventure un peu plus loin :  grâce à un partenariat avec Trempolino (plateforme d’accompagnement créatif nantaise), une sélection régionale aura lieu sur scène. Les primés régionaux sont ensuite envoyés au niveau national pour représenter la Région des Pays de la Loire. S’il y a assez de participants de la région nantaise, l’organisme a même prévu un prix spécial de 500€. De quoi vous motiver à fond ! Alors, artistes, chanteurs et créateurs de sons, n’hésitez plus : direction le tremplin pour peut-être passer de l’ombre à la lumière qui sait ?

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Actualités

Le WLR Big Contest, le futur révélateur de jeunes talents

Il y a un mois, sortait l'annonce du concours « WLR Big Contest », un évènement organisé par la web-radio parisienne « le White label radio ». Ce concours est ouvert aux jeunes artistes qui rêvent de se faire un nom sur la scène électro. La seule règle : respecter une parité absolue ! Encourager la prise d'initiatives Le White Label radio est une web-radio qui prône la diversité culturelle et la musique électronique […]

today2020-10-05

0%