Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Le CROUS de Nantes décide de vous faire « vibrer en musique ». Pour donner de la vie à notre quotidien, malgré les conditions sanitaires, l’organisme a décidé d’organiser un tremplin musical. Le protocole Radio s’y est intéressé et vous en dit plus.
Vous êtes chanteur, musicien soliste ou bien faites partie d’un groupe d’étudiants dans un établissement d’enseignement supérieur français ? Alors lisez bien ces quelques lignes ! Vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour vous inscrire au concours de musique PULSATIONS, lancé par le CROUS de Nantes. À la clé : 2000€ pour les grands vainqueurs !
Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure, rien de plus simple : rendez vous sur le site www.etudiant-gouv.fr, cliquez sur la section « concours de création étudiante » et un formulaire à remplir vous sera donné. Ce dernier est actuellement en cours de mise à jour ce qui vous laisse le temps de vous préparer. 3 à 6 titres sont demandés avec uniquement des originaux, pas de reprises. Pour ceux qui préfèrent les maquettes à l’ancienne, vous pouvez tout à fait envoyer le dossier complet papier à cette adresse :
CROUS de Nantes | Service culturel 2, boulevard Guy Mollet – 44322 Nantes.
Aucune inquiétude également pour les musicos dont le style détonne, étonne, voire dérange, le CROUS ne ferme pas son esprit. Alors que vous soyez électro, dark, black métal ou digne représentant de Mozart, ils vous attendent !
Pour les Nantais, le CROUS a poussé l’aventure un peu plus loin : grâce à un partenariat avec Trempolino (plateforme d’accompagnement créatif nantaise), une sélection régionale aura lieu sur scène. Les primés régionaux sont ensuite envoyés au niveau national pour représenter la Région des Pays de la Loire. S’il y a assez de participants de la région nantaise, l’organisme a même prévu un prix spécial de 500€. De quoi vous motiver à fond ! Alors, artistes, chanteurs et créateurs de sons, n’hésitez plus : direction le tremplin pour peut-être passer de l’ombre à la lumière qui sait ?
Écrit par: Salomé Baudelot
crous jeunesse musique Nantes tremplin