Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Avec l’arrêt brutal de tous les événements musicaux, les artistes se sont concentrés sur internet pour continuer à partager leur musique. Grâce à toute ces sessions lives, nous avons pu profiter de ces mêmes musiques à distance sans pouvoir toutefois, danser ensemble tous ensemble. C’est pourquoi le DJ Yuksek a décidé de faire danser tous ses fans sur son dernier clip.
C’est en mars dernier que Yuksek a lancé un appel à ses fans pour qu’ils se filment depuis chez eux en train de faire “n’importe quoi, de la gym, du yoga, en dansant” selon ses propres dires, puis de lui envoyer ces performances en vidéo. C’est donc à partir de toutes ces vidéos que Yuksek a concocté un clip en mettant un point d’honneur à utiliser chacune d’entres elles afin d’animer sa dernière production, The Only Reason ft. Breakbot et Irfane, et ça donne ça :
On ne peut que saluer cette initiative qui a permis de faire contribuer des centaines de fans à la production de ce clip inédit, malgré le contexte de distanciation sociale. Le rassemblement a beau être virtuel, il permet de rompre avec la solitude en nous rapprochant les uns des autres. De plus, tous les bénéfices vont être reversés au Secours Populaire. Le rémois n’a cependant pas le monopole du concept : Diplo et Major Lazer l’avaient adoptés pour le titre Lay Your Head On Me. D’ailleurs, Le Peuple De L’Herbe sont également en train de préparer leur clip collaboratif ; nous n’avons pas fini de nous voir danser dans les vidéos de nos artistes préférés.
Écrit par: Thierry Maurice
Clip Collaboratif confinement Yuksek