fbpx

Actualités

BBC lance un programme de radio immersive en pleine pandémie axé sur la nature

today2021-02-12

Arrière-plan
share close

BBC est une société de production mais surtout un radiodiffuseur fondé en 1922 . En pleine pandémie alors que la culture est inexistante, le mastodonte se lance dans le projet radio « Soundscapes for Wellbeing » mettant en avant le lien avec la nature dans un cadre virtuel. Le Protocole Radio vous en apprend un peu plus.

Programmation centrée sur le bien-être et les liens unissant la nature et la musique

 A l’heure où la culture s’éteint, et le monde subit couvre-feux et confinements, la BBC propose son nouveau projet radio Soundscapes for Wellbeing. Avec ce podcast, la chaîne britannique cherche à reconnecter son public à la nature. Le programme se voit diffusé sur BBC Radio 3, BBC Radio 6 Music, BBC Sounds et BBC Two pendant les mois de janvier et de février. Ainsi, la production propose une programmation. Cette dernière nous plonge et nous centre sur le bien-être et les liens unissant la nature et la musique avec des « talks » sur les relations entre nature et santé mentale. Des expériences de sons en 3D ou encore des mix intégrant des sons enregistrés en Antarctique.

Soundscapes for Wellbeing est une collaboration impliquant des équipes de toute la BBC, offrant des moyens imaginatifs pour le public à la maison de s’immerger dans le monde naturel – quelque chose dont nous avons tous besoin en ce moment.
– Rebecca Sandiford

Soundscapes for Wellbeing en partenariat avec l’Université d’Exeter

En outre, quoi de mieux qu’une collaboration entre le projet de BBC et l’Université d’Exeter ? Ensemble les deux entités vont réaliser une expérience nationale. L’objectif reste de chercher à étudier l’influence de la nature sur les émotions et le bien-être des personnes lorsqu’ils sont confrontés à un cadre digital ou virtuel. Ils ont créé un questionnaire en ligne afin d’espérer continuer de donner vie à la nature et à la musique. Surtout pour ceux qui n’ont pas pu s’échapper en plein air l’année dernière pendant la covid.

Suivez de près ce projet afin de voyager et s’oxygéner tout en restant chez soi.

Écrit par: Manon Vincent

Rate it

Article précédent

News

Une tasse de Black Coffee aux accents Deep house sur son dernier album: « Subconsciously »

Le 5 février dernier, Black Coffee nous a présenté son tout dernier opus « Subconsciously » ! Le célèbre DJ électro sud-africain, souhaite nous remonter le moral avec un album sous le signe de la diversité et du lâcher prise ! Allons voir de plus près ce qui se cache derrière ce titre ! Une tracklist riche en featuring  Depuis son plus jeune âge, l’artiste a grandit dans le milieu artistique […]

today2021-02-12

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%