fbpx

Actualités

Bambounou de retour à la fin du mois sur son propre label

today2021-03-15

Arrière-plan
share close

L’explorateur Parisien de la musique électronique, Bambounou, s’engage pour une nouvelle aventure ! Il élargira les horizons musicaux avec son nouveau label « Bambelabel » le 29 mars prochain.

Vers des horizons nouveaux

Le nouveau label intitulé « Bambe » ( dites-le Bambi ) ressemble à l’image de son créateur ! D’abord car Bambe c’est le surnom de Jérémy Guindo et surtout parce que le jeune Bambounou, est de ces artistes aux forces et ressources incroyablement variées. Ces capacités multidisciplinaires, son originalité et sa palette stylistique diversifiées le distinguent sur la scène house et techno européenne. Voilà que les particularités de l’artiste font les ambitions du Bambelabel. L’objectif reste évidemment de faire émerger des artistes aux styles nuancés, mais également de collaborer entre autres avec des ingénieurs et designers vers l’exploration de nouvelles disciplines…

Bambe sera un refuge pour les esprits passionnés, errant librement dans un monde aux origines éclectiques

Cascade, un ep astrale ?

Et ce 29 mars suivant, l’ouverture du bal se verra accompagnée d’une première sortie sur le label. À cette occasion, Bambounou nous offre l’EP Cascade, qui renferme 4 morceaux dont un extrait est déjà disponible.

Craig.py dégage cette ambiance expérimentale futuriste propre à Jérémy Guindo. Le morceau présenté comme un programme en Python (.py) et intitulé Craig, questionne sur sa nature. Peut-être une composition musicale générée à partir de données géographique ? Pas la moindre réponse mais les intrigantes percussions tribales aux résonance industrielles nous ramènent à l’univers de Bambounou. Ainsi, sa musique baignée de science-fiction et d’astrophysique, se libère à travers l’EP Cascade. Toujours dans la veine de l’exploration et des technologies, l’artiste travaille avec Dimitri Erhard. Celui-ci conçoit une pochette astrale découpée au laser. 

Pour précommander Cascade, rendez-vous sur Bandcamp. Le Protocole Radio vous invite à suivre l’avancée du label sur Instagram, il nous réserve surprises et explorations diversifiées !

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

Actualités

Plastikman alias Richie Hawtin, lâche une commande pour Prada

Richie Hawtin, le grand producteur de techno anglo-saxon, fortement investi dans le domaine de l’art vient de dévoiler un nouveau projet: plusieurs tracks pour accompagner le dernier défilé de la marque Prada. https://www.youtube.com/watch?v=mYKP3RSBPlQ&ab_channel=RichieHawtin Haute couture musicale Depuis son retour discret en 2020, Richie Hawtin se faisait silencieux. Le silence est à présent rompu et, c’est en ressuscitant Plastikman, un de ses nombreux alias, que Richie Hawtin a sorti cette bande-son. […]

today2021-03-13

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%