fbpx

Actualités

À la découverte de Jahanam Sound, label Rave aux jaquettes style Renaissance

today2021-01-30

Arrière-plan
share close

Jahanam se présente ainsi : « Rave music label bringing the renaissance back ». Une tagline bien aguicheuse qui éveille notre curiosité chez le Protocole Radio. Depuis septembre 2020, le label annonce Rave Music et Renaissance, un mélange audacieux pour une ascension prometteuse !

Label infernal dédié aux artistes de demain

D’ou sort cet intriguant label au nom démoniaque ? Jahanam est imaginé par Becky Fr.  C’est le fondateur de Coup Projekt, label référence de la rave music avec des tracks souvent joués sur HÖR. De son côté, Jahanam se consacre aux pépites trop peu connues et les positionne sur devant de la scène. Il s’adresse aux producteurs de demain et leur donne une plus grande visibilité sur ses plateformes. Un mois après sa sortie, Jahanam rassemblait déjà 1000 followers sur Souncloud, à présent la communauté ne cesse de grandir. Certains tracks atteignent  plusieurs dizaines de milliers d’écoutes, un résultat qui annonce une suite explosive pour le label et ses artistes. Les releases sont dispo sur Bandcamp et gratuitement sur Soundcloud en suivant les artistes. 

Avec un nom pareil, Jahanam, de l’arabe Jahannam, fait évidemment référence à l’enfer désigné comme le brasier ou le feu ardent. Une qualification qui évoque une ambition flambante pour une sélection d’artistes embrasés. Chaque sortie sur le label arbore une identité unique, marquée et assumée. Les jaquettes tirées de la renaissance sont chacune ornées de citations de dramaturges. Jahanam créé un concept unique, il marque les esprits avec des sons et des visuels percutants.

Dernière sortie : furieuse

Le dernier artiste en date, Hupsylon, a sorti sur le label cette semaine Fast & Fury. Un track hard techno, énergique, mélodique et furieux. L’attaque est immédiate, le morceau est composé sur une base rythmique et texturée aux aires de Schranz. Le genre caractéristique du début des années 2000 fait son retour auprès de la nouvelle scène techno. Ces gros kicks et drums, effrénés et hypnotiques font le bonheur des sets de DJ comme Shlomo ou encore Antigone. Hupsylon donne à cette Shranz (normalement plutôt brute) des drums très fournis et les couple à de larges pads mélodiques. Cette accumulation de couches équilibrée et entrainante nous élève facilement vers une extase enragée. Finalement, le deuxième break entame la dernière ascension vers une phase encore plus agressive. Le morceau aux airs de Viper Diva promet une fureur irrésistible.

Reste à voir ce que prévoit Jahanam pour le futur ! Surtout, restez à l’affut des sorties sur le label qui ne cesse de proposer des morceaux aussi enivrants les uns que les autres. Venez explorer Jahanam Sound sur Soundcloud et suivez-les sur Instagram. 

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

Techno : un live et deux concerts à la base sous-marine

Événements

Arnaud Rebotini, Traumer et Djeddjotronic : un évènement à la base sous-marine.

Arnaud Rebotini, Traumer et Djeddjotronic, trois artistes emblématiques de la scène techno et électronique française se produiront les 26, 27 et 28 janvier aux Bassins de lumières.   Grâce à Electronic Subculture et Mixmag France et au soutien de la Mairie de Bordeaux, nous avons pu assister à ce concert un peu particulier. De la techno sans public en raison de la pandémie de Covid-19. Au programme : Arnaud Rebotini et […]

today2021-01-30

0%