fbpx

Actualités

44 Tours Records: l’initiative et le coup de force du label Nantais sur une excellente compil

today2021-05-01

Arrière-plan
share close

C’est de Nantes d’où nous vient la surprise de cette semaine .En effet le Bar label Vinyl shop 44 Tours Records sort une compilation  à titre caritatif afin de défendre la noble cause des habitants du Myanmar. Elle réunit en outre un quinzaine d’artistes  talentueux mais néanmoins d’horizons électroniques variés. Le Protocole Radio vous en dit plus.

Musique au service d’une noble cause

Milk Tea Alliance, attendu le 14 mai, est un album de quinze titres qui englobe la techno, la jungle, la trance, l’électro et d’autres tracks club. Les artistes en vedette incluent Berg Jaär, The Aux, The Black Anther, Marino et Kamen. Il s’agit du premier projet complet de 44 Tours depuis le lancement du label fin 2019.

Le nom du LP fait référence à un terme générique utilisé pour décrire les mouvements pro-démocratie à Hong Kong, à Taiwan, en Thaïlande et au Myanmar. Dans un communiqué, 44 Tours a expliqué pourquoi il avait pris la cause:

“En les soutenant, nous essayons d’éclairer votre foi en la démocratie. Qu’il s’agisse de lutter pour l’obtenir ou de la préserver sous sa forme la plus acceptable, c’est ce qui unit nous tous.”

Tous les profits de la vente d’albums bénéficient au Myanmar’s Support Civil Disobedience Movement Strike Fun. Une collecte de fonds pour les travailleurs qui sont actuellement en grève et manifestent contre le coup d’État militaire du pays  ayant eu lieu en février.

Vous pouvez écouter et acheter ces morceaux. Ou simplement prendre une tasse de thé au lait et rejoindre le mouvement en ligne.

N’oubliez pas que ce qui se passe dans d’autres pays. Cela nous touche d’une manière ou d’une autre. En les soutenant, nous essayons d’éclairer votre foi en la démocratie. Qu’il se bat pour l’obtenir ou tente de le préserver sous sa forme la plus acceptable, c’est ce qui nous unit tous. #MilkTeaAlliance

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

High-Tech

Ninja Tune et la marque AIAIAI en collab pour un projet recycling

La marque AIAIAI a décidé de s’associer au label Ninja Tune, basé à Los Angeles. Fondé à Londres en 1990, le label produit notamment Amon Tobin. Ils produisent également ODEZSA, duo connu pour le morceau Say My Name. Le but de cette association est de créer un casque durable et respectueux de l’environnement. Une idée un peu folle : créer un casque TMA-2 personnalisé fabriqué à partir de vinyle recyclé. […]

today2021-05-01

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%