A propos


NOTRE HISTOIRE

Amaury Naval et Louis Lenormand sont à l’origine de la création du Protocole à Bordeaux. Ces deux lycéens ont déjà eu des expériences au sein de webradios en tant qu’animateur et programmateur musicaux.

Le Protocole c’est pour moi un jeune projet et le début d’une belle aventure, la radio m’a toujours plu et l’espoir que nous grandirons pour devenir la prochaine radio de référence ne me quitte plus.

C’est aussi une histoire bordelaise, notre offre est cadrée sur ce public, et c’est de là que nous venons.

Amaury Naval

NOTRE VISION

La programmation musicale du Le Protocole se veut avant tout éclectique et fraîche. C’est sur une recherche constante de nouveaux artistes issus de tous les genres et de tous les pays que se construit l’esprit Protocole. Ce dernier se démarque de nombreux concurrents en touchant tous les publics. La sélection des titres diffusés sur la radio retient plusieurs aspects dont la qualité musicale, l’originalité ainsi que le message véhiculé par chaque œuvre.

Le Protocole propose aussi dans sa diffusion des rubriques concernant l’actualité évènementielle et culturelle de Bordeaux et de sa région, ou bien lors d’évènements nationaux importants, de l’actualité de la France. À travers cette diversification de la programmation, la station offre à l’auditeur un point de vue jeune et interne de la vie bordelaise, ville à la démographie croissante ; et de la culture musicale et culturelle française. Ces reportages sont mis en relation directe avec la programmation musicale, reprenant les œuvres des artistes cités dans les différentes rubriques ou bien proposant un médium musical à l’actualité présentée.