L’exposition entre deux mers

La Base sous-marine de Bordeaux, du 26 octobre au 6 janvier 2019 nous emmène découvrir Medio Acqua. Elle nous  présente un univers proche du lieu, une exposition basée sur l’eau.

La Base sous-marine est une des cinq bases construites sur le littoral d’Aquitaine pendant la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu d’expositions contemporaines temporaires.

Une ambiance sombre rythmée par le bruit apaisant de l’eau nous envahit. 20 artistes venus du monde nous présentent leur rapport à l’eau par de nombreuses formes d’expressions. L’un utilise la cinématographie, l’autre la porcelaine, un autre le vent et bien d’autres inspirations sont mises en place. Le lieu est lui-même engagé dans l’exposition par ses fuites d’eau claquant sur le sol et ses panneaux “sol glissant”. On y ressort apaisé et avec l’envie d’exploiter cet élément si proche de nous qui fait notre quotidien.

A la Base sous-marine,du 26 octobre au 6 janvier 2019, du mardi au dimanche de 13h30 à 19h. L’entrée coûte entre 3 et 5 euros et GRATUIT pour les moins de 18ans.