Lomepal, 3 jours à Motorbass

Written by on 2019-10-26

Moins d’un an après son succès « Jeannine » (disque de platine un mois après sa sortie), le rappeur aux sonorités envoûtantes collabore avec Arte pour un enregistrement 100% acoustique et nous offre un documentaire suivi d’un nouvel album.

Et c’est dans le studio Motorbass à Paris que l’artiste nous fait redécouvrir ses 2 derniers opus. Accompagné de 3 musiciens à savoir Pierrick Devin, Aymeric Westrich et Ambroise Willaume, il reprend alors 15 titres des albums « Flip » et « Jeannine » en version acoustique sous la caméra de Christophe Charrier.

Plongez dans une ambiance intimiste avec le documentaire d’Arte.

La mise en place du studio, les gros plans sur son visage, la lumière tamisée, tout est fait pour que l’on se sente en symbiose avec Lomepal, le jeune poète du rap français. Et ça marche ! Cette impression de l’écouter chanter au coin du feu nous transporte et donne de nouvelles émotions à ses morceaux. Les petits passages de « ratés » viennent d’ailleurs s’ajouter à l’aspect brut du documentaire.

Côté musical, c’est 2 guitares, un piano et une seule percussion : le vibraphone. En découle un aspect mélancolique et très poétique qui vient compléter l’expérience et révéler une autre facette de ses titres.

6 jours avant la sortie de « Amina » (paru le 24 Octobre) une réédition de l’album « Jeannine », Lomepal a donc gâté un peu plus tous ses fans en cette fin de mois d’Octobre.

Vous pouvez retrouver son album sur toutes les plateformes de musique streaming ou encore profiter de ses dernières dates de concert en 2019. Notamment 2 soirées à l’AccorHotels Arena à Paris le 17 et 18 Novembre et une soirée au Zénith de Toulouse le 1er Décembre.


Current track

Title

Artist